Breaking News

Jacoby Shaddix de Papa Roach à propos du nu metal : "Au fil des années, il y a un certain respect"


Si Papa Roach a explosé en pleine époque nu metal, c'est un genre dont la bande s'est finalement très vite éloigné, avant d'y revenir en 2012 avec The Connection. Alors que le genre semble ces dernières années avoir retrouvé ses lettres de noblesse, le frontman Jacoby Shaddix discute de cette évolution dans le cadre d'une conférence de presse organisée pour le Hellfest 2023 :

"La nostalgie est une chose si puissante, et c’est tellement cool de voir que cette époque est en train de revenir, en partie à cause, vous savez, du temps. Et l’autre partie est cette nouvelle génération de groupes qui étaient des gamins qui écoutaient des groupes comme Papa Roach ou Korn ou Deftones ou Limp Bizkit ou Linkin Park, c’étaient les groupes qu’ils écoutaient, donc cette musique les a en quelque sorte influencés. Et maintenant, des groupes comme Of Mice & Men ou Bring Me The Horizon, vous pouvez entendre des éléments de nu metal dans cette musique. Et c’est carrément génial.

Quant à la décision de son propre groupe de s’éloigner du genre, Jacoby a déclaré : 

"C’était nécessaire. C’est toujours une question d’évolution. Et pendant un moment, j’ai vraiment méprisé le titre de nu metal parce que tout le monde essayait de nous comparer à Limp Bizkit ou à Linkin Park, et nous étions, genre, 'Non, nous sommes notre propre truc.' Et nous avons prouvé que nous sommes notre propre truc, au fil des ans.

Et maintenant que nous regardons en arrière, en tant qu’hommes plus âgés, je repense à ma fierté de faire partie de ce mouvement. C’est juste génial que ça ait enfin un peu de respect dans la culture pop. Je pense qu’à l’époque, les gens méprisaient le genre. Et maintenant, au fil des années, il y a un certain respect… c’est génial."

Aucun commentaire