Breaking News

Periphery : nouvelle vidéo générée par IA pour le single de 8 min. "Atropos"

Periphery (progressive/djent/metalcore) a fait équipe avec l’agence LA Race Service pour une nouvelle vidéo réalisée par une intelligence artificielle pour le single de 8 minutes "Atropos" !

La chanson est tirée du sixième album du groupe Periphery V: Djent Is Not A Genre, le frontman Spencer Sotelo expliquant que "L'idée d'Atropos c'est de faire des allers-retours entre des sections avec de jolies mélodies et des sections sombres et chaotiques. Cela m’a donné l’idée d’écrire au sujet d’une personne qui vit et s'appuie sur un mode de vie complètement superficiel, et les conséquences destructrices de ce qu'il en résulte, non seulement dans la vie de cette personne, mais dans le monde qui l'entoure. Je pense que la vidéo capture très bien l’essence des paroles dans ses visuels, et je suis ravi que tout le monde l'apprécie avec la chanson."

Pendant ce temps, le réalisateur Rod Chong raconte comment le visuel trippy "plonge dans un monde surréaliste de ténèbres avec un mélange d’action en direct et de visuels traités par A.I. - motion GFX.

L’ironie d’utiliser l'IA pour donner vie à un vidéoclip sur l'IA ne nous échappe pas. Notre but était de dépeindre la fixation médiatique de l’humanité, même dans un monde déchiré par la guerre, alors qu’une nouvelle forme de déité émerge et prend le contrôle sur nous. Un résultat captivant et hypnotique."



Aucun commentaire