Breaking News

Nouvel album pour LOVEBITES avec leur nouvelle bassiste


Les reines du power metal féminin japonais, LOVEBITES, sont enfin de retour après près d'un an et demi d'absence. La formation s'était mis en pause suite au départ de la bassiste et co-fondatrice, Miho, en avril 2021 et a lancé début 2022 une audition pour la remplacer. 

C'est donc la bassiste Fami qui a été sélectionnée (tout à droite de l'image). Malgré son jeune âge (20 ans), elle connaissait déjà une petite notoriété grâce à ses reprises à la basse de chansons d'anime ou de J-Pop sur YouTube et avait déjà sorti un album en solo en mai 2021 intitulé Sotsugyou Album, faisant sans doute référence à la fin de sa scolarité au lycée (Sotsugyou étant le terme japonais désignant la fin d'un cycle scolaire et par conséquent, la cérémonie de remise de diplômes qui s'ensuit). 

LOVEBITES a sorti juste avant Noël le clip de "Judgement Day" dans lequel la basse de Fami se met plutôt bien en valeur. Judgement Day est également le nom de leur 4ème full-album, qui sortira le 22 février 2023 en version numérique dans le monde entier et en version physique au Japon chez le label Victor Entertainment. Le label britannique JPU Records proposera la version physique deux jours après (NDLR : les sorties musicales se font généralement le mercredi au Japon, contrairement à l'Occident où elles se font plutôt le vendredi). L'album se composera de 10 pistes, le mixage et le mastering seront l’œuvre de Mikko Karmila et de Mika Jussila qui avaient déjà travaillé sur les précédents albums du groupe mais également pour des artistes comme Sonata Artica ou Apocalyptica.


1. "We Are The Resurrection"
2. "Judgement Day"
3. "The Spirit Lives On"
4. "Wicked Witch"
5. "Stand And Deliver (Shoot 'em Down)"
6. "Victim Of Time"
7. "My Orion"
8. "Lost In The Garden"
9. "Dissonance"
10. "Soldier Stands Solitarily"

Aucun commentaire