Breaking News

Bring Me The Horizon dit que le nouvel album est "à 70% terminé" et promet des nouvelles bientôt


Un journaliste brésilien a récemment eu l'opportunité de discuter avec Jordan Fish (clavier, production) et Lee Malia (guitare) de Bring Me The Horizon à l'occasion de leur passage au Knotfest, l'occasion de les questionner sur les progrès de Post Human 2

Si l'article original est en portugais, voici la réponse de Jordan en français : 

"Nous avons beaucoup travaillé sur le prochain disque, je dirais que c’est, en pourcentage, environ 60 à 70%  terminé. Il est presque fini. Et puis nous avons aussi d’autres trucs que nous pourrions sortir avant ce disque aussi, qui est vraiment presque terminé".

Il a dit bien d’autres choses : y compris quelques détails sur la façon dont ils ont enregistré sur la route et aussi que toute l’idée de sortir 4 EP en un an a été abandonnée pour des raisons qui incluent le fait que Jordan souhaite se consacrer un peu plus à sa famille et aussi pour sortir quelque chose de plus proche d'un album (comme Survival Horror) qu'un EP à quatre pistes. 

"De mon point de vue, j'ai l'impression d'avoir consacré beaucoup plus de temps à ma famille. Je n'ai jamais dit que nous sortirions quatre EP en un an, mais c'était notre ambition, c'est sûr. C'est juste que je pense que nous avons placé la barre très haut avec le premier album, et c'est essentiellement un album ; Je pense que lorsque nous y avons pensé en premier lieu, l'idée était de sortir des EP avec quatre chansons, plus comme un EP.

Maintenant, je pense que nous avons mis la barre plus haut, vers quelque chose qui est fondamentalement proche d'un album complet. Et nous voulons que ce soit vraiment, vraiment bon ! Donc, faire quatre disques différents dans quatre styles différents est assez difficile. Nous voulons nous assurer que les chansons sont non seulement bonnes et précises, mais aussi qu'elles explorent de nouvelles directions sonores, en combinant toujours les choses de différentes manières. Alors oui, nous avons beaucoup expérimenté."

Il complète également en précisant que le changement de perspective a fini par influencer la planification elle-même, obligeant le groupe à suivre une voie différente de celle initialement annoncée : 

"Je pense aussi qu'à un moment de l'année, nous nous disions : 'Tu sais quoi ? Oublions complètement cette putain de chronologie. Nous prendrons notre temps et nous veillerons à ce que ce soit bon. Donc, nous avons déjà écrit quelques morceaux, même pour le troisième disque, et le quatrième disque est également à moitié terminé. Mais le deuxième disque, comme je l'ai dit, je pense que nous avons déjà fait le plus dur et j'ai déjà une assez bonne idée de comment ça va sonner, en termes de comment les chansons vont s'emboîter et tout ça. Nous ne sommes pas si loin. Mais comme je l'ai dit, nous voulons faire quelque chose avant cela. Quoi qu'il en soit, c'est juste une de ces choses qui prendra aussi longtemps qu'il le faudra !"

Pour conclure, Jordan souligne qu'il comprend la frustration des fans face au retard des nouvelles versions :

"Je comprends que c'est ennuyeux pour les fans qui veulent toujours entendre de nouvelles choses dès que possible, mais vous savez, je pense qu'ils préfèrent que ce soit bien."

Et effectivement, il a bien raison !

Aucun commentaire