Breaking News

Pierce The Veil : nouveau single "Emergency Contact" et annonce de l'album The Jaws of Life


Après son retour avec le titre original "Pass The Nirvana" le mois dernier, Pierce The Veil annonce la sortie de son 5ème album studio, The Jaws of Life pour le 10 février 2023 sur Fearless Records ! La bande nous partage un 2ème extrait, qui continue d'explorer la voie du grunge, avec "Emergency Contact" :

"Il y a tellement de désespoir derrière les paroles de cette chanson" explique le chanteur Vic Fuentes. "Elle parle d’une relation où une personne est prête à passer au niveau suivant tandis que l’autre est encore incertaine. Une personne supplie l’autre d’aller de l’avant ou de la laisser sortir parce qu’être coincé au milieu est une torture.

J’ai écrit cette chanson à Seattle dans le home studio de Mike Herrera de MXPX. Il m’a laissé y vivre pendant quelques mois tout en travaillant sur le disque. J’adore écrire à Seattle parce que ça me donne toutes les vibrations du rock grunge des années 90. En plus, il pleut tout le temps, et j’adore la pluie."

Concernant le nouvel album : 

"Cet album nous a vraiment rapprochés plus que jamais. Il a été extrêmement difficile pour nous de quitter la route et de nous séparer pendant si longtemps. Nous n’avons jamais rien manqué de plus que de jouer de la musique ensemble et nous n’avons jamais eu une telle appréciation pour l’enregistrement, les tournées et simplement d’être ensemble dans la même pièce que maintenant. The Jaws Of Life, c’est comment la vie peut s’enfoncer en vous et essayer de vous dévorer. La négativité dans le monde et dans votre esprit peut être une chose vicieuse. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour ce disque, pour nos fans et pour la possibilité de jouer de la musique live à nouveau."



1. Death of an Executioner
2. Pass the Nirvana
3. Even When I’m Not with You
4. Emergency Contact
5. Flawless Execution
6. The Jaws of Life
7. Damn the Man, Save the Empire
8. Resilience
9. Irrational Fears (Interlude)
10. Shared Trauma
11. So Far So Fake
12. Fractures feat. Chloe Moriondo

Aucun commentaire