Breaking News

Avenged Sevenfold : M. Shadows dit que les groupes qui sortent plusieurs versions d'un même album abusent de leurs fans


Alors qu'Avenged Sevenfold vient officiellement d'annoncer la sortie de son nouvel album pour 2023 (pas de surprise de ce côté-là) via des cartes postales envoyées à ses fans, le frontman M. Shadows se retrouve malgré lui au centre d'un drama en ligne l'opposant à des fans de… Taylor Swift !

Hier soir (7 novembre), Shadows a partagé ses réflexions sur les artistes vendant plusieurs versions d’albums pour essayer d’améliorer les positions des charts, allant jusqu’à parler d'abus envers les fans.

"Vendre plusieurs versions, reconditionnements et bundles de votre album au même fan afin que vous puissiez obtenir une position dans les charts dont personne ne se soucie et qui est manipulé devrait être nommé pour ce que c'est… de l'abus envers les fans", a déclaré le chanteur, expliquant son point de vue en ajoutant : "Je vais développer : beaucoup d’options sont très bien. C’est quand ça devient : achetez le vinyle pour des réductions sur les billets… achetez la version CD 1 pour un morceau supplémentaire. Achetez le premier morceau de la semaine 8 pour un T Shirt exclusif. C’est de la connerie de vous faire acheter la même merde pour augmenter les chiffres. C’est de la merde !"

Lorsqu’un fan lui a demandé s’il visait un artiste en particulier, Shadows a fermement souligné que son argument visait "Tout le monde… le système…. La musique comme marchandise… Il ne reste plus d’art… une blague complète." Cela n’a cependant pas empêché les fans de Taylor Swift de prendre les opinions de Shadows personnellement, les voyant comme une attaque directe contre la chanteuse, qui a vendu de nombreuses versions de ses albums ces dernières années. 

"Taylor Swift aurait surpassé les charts sur les seuls streams, (confirmé par les charts de Billboard) mais bien sûr allez" a tweeté un "Swiftie", incitant Shadows à répondre, "Putain ouais. Une artiste vraiment énorme et elle le mérite," ajoutant : "En fait, je ne parlais même pas de Taylor… littéralement la chose la plus éloignée de mon esprit. Nous obtenons des 'options' de notre label, mais tout cela est une ponction monétaire (d’où le tweet)… mais ne trouvez vous pas étrange qu’un groupe de fans soit si contrarié par mon tweet qui ne nomme personne ?"

Après avoir été bombardé d’autres tweets de fans de Taylor en colère, Shadows a alors tweeté : "J’essayais en fait de comprendre comment une bande de gamins ont commencé à commenter mon post… et maintenant je vois tous les fans de Taylor penser que je parle d’elle parce qu’ils ont tous acheté des multiples versions du même album… Faut aimer les cultes twitter !"

Après s’être entretenu avec quelques autres fans sur le sujet, Shadows a finalement tiré un trait sur la question, en annonçant : "Laissez moi développer : je ne répondrai pas aux swifties… Pas parce que c'est de l'abus de fan mais parce que c’est de l'abus d'enfant."

Aucun commentaire