Daniel Johns a tenté de réunir Silverchair pour un caméo sur son nouvel album FutureNever
Il a insisté sur le fait que son objectif de tendre la main à ses anciens coéquipiers - le batteur Ben Gillies et le bassiste Chris Joannou - n’est pas venu "par nécessité", mais parce qu’il "voulait que ce soit clair que je n’ai pas de problème avec eux en tant que personnes".
"Je ne voulais tout simplement pas jouer sous la bannière de Silverchair après m'être établi comme artiste à l’extérieur de Silverchair", a poursuivi Daniel. "Je leur ai demandé de revenir, puis quand ils n'ont pas voulu, je m’en fichais. C’était comme, 'Je vous ai demandé, c’est cool, je jouerais de la batterie avec des spatules.'"
Ailleurs dans l’épisode, Daniel exprime sa gratitude pour le succès de FutureNever. Dans son pays d’origine, l’album - qui est sorti en avril via BMG - a atteint le sommet du classement ARIA Albums Chart, et a ensuite battu des records en tant que Top Two, Top Three, Top Five et Top Ten des sorties australiennes de 2022.
Ce qui est particulièrement notable parce que Daniel n’a pas été en mesure de promouvoir l’album lui-même dans les semaines précédant sa sortie. Comme il l’a expliqué dans un autre extrait de la docusérie, "je n’ai pas été là du tout pour promouvoir FutureNever, alors pour qu'il devienne un succès dans les charts, cela témoigne des gens qui m’ont soutenu et je suis éternellement reconnaissant pour cet amour."
"Probablement pour la première fois de ma vie, j’ai sacrifié l’art pour ma santé physique et mentale. J’ai fait une dépression nerveuse, j’ai vraiment merdé - j’ai traité la douleur et la culpabilité. Je vais maintenant parler officiellement de l’obscurité, mais aussi de la lumière. Il s’agit d’un voyage de guérison, mais je dois aussi parler de la musique, car c’est la seule chose qui m’a permis de m’en sortir."
Un peu moins d’un mois avant la sortie de FutureNever (le 23 mars), John a été impliqué dans un accident de voiture causé par une conduite en état d’ébriété. L’incident l'a amené à entrer dans un centre de réhabilitation, et il a par la suite plaidé coupable à une accusation de conduite avec facultés affaiblies. Il a évité la prison lorsqu’il a fait face au tribunal en juillet.
Dans une déclaration publique rendue publique peu de temps après son plaidoyer de culpabilité en avril, Daniel a écrit : "J’assume l’entière responsabilité de mes actes le soir du 23 mars, j’éprouve de profonds remords et je travaille tous les jours pour me racheter."
Aucun commentaire