Breaking News

Slipknot : Corey dit que le nouvel album est une "version plus sombre" de Vol. 3: (The Subliminal Verses) et explique le nouveau single


Corey Taylor, le chanteur de Slipknot, a donné une nouvelle interview à Kerrang! concernant le nouvel album The End, So Far, révélé hier et attendu pour le 30 septembre prochain. Ce septième effort devrait clôturer l’ère Roadrunner Records du groupe.

Corey a comparé ce nouvel album à une "version plus sombre" du disque de 2004, Vol. 3: (The Subliminal Verses). Il a précisé que :

"Pour moi, Vol. 3 était vraiment l’album le plus expansif que nous avions fait, jusqu’à ce point. C’était le truc qui repoussait les limites pour tout le monde, tu sais ? Nous avons pu expérimenter différents styles de musique, et vraiment montrer aux gens qu’il y avait tellement plus de profondeur dans ce que nous faisons.

Et j’ai l’impression que c’est ce que fait cet album. D’une certaine façon, c’est aussi une extension de We Are Not Your Kind, mais pour moi, les chansons sont meilleures, la structuration est meilleure. Nous sommes en mesure d’aller encore plus loin, et après 23 ans d’expérience professionnelle, c’est cool de pouvoir dire qu’il y a du terrain que nous n’avons pas encore couvert, et il y a du terrain que nous sommes impatients de couvrir."

L’annonce de l’album d’hier a également donné lieu au lancement du deuxième single, "The Dying Song (Time To Sing)". Corey a expliqué à Kerrang! l’inspiration derrière cette chanson :

"Pour moi, c’est tout simplement l’indignation et l'absence de punition. Ces dernières années, c’était très tendance d’être offensé et indigné par tout, et pourtant rien ne se passe - surtout dans mon pays, ce qui est complètement ridicule. C’est presque comme si les rôles avaient changé, et plus les gens sont en colère, plus les gens contre qui ils sont en colère doublent la mise.

Au lieu qu’il y ait un lien de chttps://www.kerrang.com/slipknot-interview-the-end-so-far-corey-taylor-clown-sid-wilson-dying-song-cover-storyause à effet, ou un crime et une punition, maintenant c’est comme, 'Va te faire foutre, on s’en fiche.' Je ne peux pas dire si c’est une réaction à cause de l’isolement presque nihiliste des cultures elles-mêmes, où aucune des deux parties ne reconnaît les bons côtés de l’autre - elles sont juste vraiment concentrées sur la merde qu’elles considèrent comme incendiaire.

Et c’est presque comme si les gens sonnaient la cloche de l’apocalypse. Vous êtes assis là en vous disant : 'Eh bien, ça a été amusant ! Tout le monde, ramassez vos poubelles quand vous partez, et je vous reverrai en enfer !' C’est un peu ce qu’est cette chanson. 'Si nous ne le découvrons pas, je vous reverrai quand la météorite frappera, en gros.'"

Il a ajouté :

"Je pense que si j’étais plus jeune, je croirais à quelque chose comme l’espoir. J’aurais ce genre d’optimisme (rires), mais j’ai vu des vagues de cette merde pendant 30 ans, et je ne suis pas impressionné. Ce qui est triste, c’est qu’il faut une vraie tragédie pour changer quelque chose, parce que nous ne sommes pas une espèce proactive. Nous préférerions fermer la porte une fois que la maison est déjà en feu. Je suis juste un peu habitué à ce stade.

De toute évidence, je continue de soutenir et de croire à toutes les causes qui me passionnent, mais en même temps, je viens de réaliser que les gens ne changeront pas - et j’en ai fini d’essayer de changer les gens. C’est un effort inutile, et ça enlève du temps aux gens auxquels je tiens. Jusqu’à ce que je vois de la vraie merde, je ne m’en soucierai plus.

Genre, 'Si vous voulez vous entretuer, allez-y. Je vais rester en retrait et je ne serai pas dans la ligne de mire', parce que j’en ai assez de cette idiotie. Je ne peux pas regarder que des conneries pendant aussi longtemps. Alors oui, je me dis : 'Allez-y, tabassez-vous les uns les autres et voyez ce qui se passe.'"

En plus d’une longue discussion avec Corey, vous pouvez également voir d’autres photos des nouveaux masques du groupe (et dans le cas de Sid Wilson, de nouvelles mains robotisées), sur Kerrang.com

1. Adderall
2. The Dying Song (Time To Sing)
3. The Chapeltown Rag
4. Yen
5. Hivemind
6. Warranty
7. Medicine For The Dead
8. Acidic
9. Heirloom
10. H377
11. De Sade
12. Finale

Aucun commentaire