Butch Walker introduit ses fans à son alter ego pianiste avec son nouvel album, dévoile le single "Holy Water Hangover"
Butch Walker échange sa guitare contre un piano. Le producteur et songwriter nommé aux Grammy (Weezer, Fall Out Boy, Green Day) a annoncé son 10ème album studio Butch Walker… Glenn, dans lequel il prévoit de présenter aux fans son alter ego pianiste façonné d’après ses héros, Elton John, Billy Joel, Warren Zevon et Jackson Browne.
En tant que Glenn, ce sera le premier album que Butch a écrit entièrement au piano en près de 20 ans - le même piano sur lequel a écrit son disque de 2004, Letters. Le 1er single de l’album "Holy Water Hangover" est accompagné d’une vidéo qui présente Butch dans le rôle de Glenn et donne un aperçu de la vie d’un chanteur de bar.
Butch Walker… Glenn est attendu pour le 26 août via The Orchard et peut être précommandé ici. C’est le premier album de Butch depuis American Love Story en 2020.
"Alors…
Je suis retourné à mon piano (le même piano avec lequel j’ai écrit presque tout l’album Letters il y a près de 20 ans) où il y a parfois une émotion inhérente qui accompagne cet instrument particulier lorsque je m’assois pour en jouer. Je n’avais pas d’idées. Pas de chansons. Pas de mots, vraiment. Je me suis donc assis et j’ai joué ce que mes doigts m’ont guidé.
Je sais… Ça sonne plutôt hippie. Mais entre atteindre toutes les muses de ballades piano rock n roll de ma jeunesse en conduisant ou en moto, et sentir un fil commun d’humour sarcastique avec la triste réalité, j’ai commencé un voyage pour cette nouvelle fournée de chansons.
Un thème va parfois surgir quand je commence à culminer les paroles tout en écrivant des disques (oui oui y compris ce disque d’opéra rock il y a quelque temps), et je ne pouvais pas m’empêcher de ressentir le thème de quelqu’un qui choisit la vie d’un chanteur de bar (c’est mon quart de nuit quand je ne suis pas en studio à faire de la musique le jour).
C’est un super concert, ne vous méprenez pas. Mais quand vous l’avez fait pendant tant d’années, les hauts et les bas… Les innombrables nuits de peut-être jouer dans une salle comble un soir, puis de jouer le lendemain dans une autre ville juste pour le barman… Les crétins qui se battent dans le bar et qui attirent les projecteurs quand vous jouez votre meilleure chanson… Ou faire un concert si bon OU si mauvais qu’il vous fait pleurer après… Vous pouvez voir comment ça peut faire ressentir comme une drogue.
Les bas sont très bas. Les hauts sont plutôt bons. Quoi qu’il en soit, c’est un choix bizarre pour une soi-disant 'carrière'.
En réfléchissant à tout ça, je me suis dit : 'D’accord… tu n'as pas vraiment écrit un disque qui ressemble à une bande-son pour tous les chanteurs de ballades rock de bar… et tu sais que tu veux…'
Je devrais probablement nommer cet album d'après un chanteur de bar, non ?
Pourquoi ? Parce qu’une jeune chanteuse prometteuse du New Jersey a dit un jour : 'Je suis juste fatiguée et je m’ennuie.' Dans ce cas, j’ai choisi mon deuxième prénom, d'après mon grand-oncle que je ne connaissais pas, mais j’ai entendu dire que c’était un vrai personnage.
Veuillez éteindre vos téléphones portables. Mesdames et Messieurs. Un accueil chaleureux pour…
Glenn."
1. The Band Takes the Stage
2. Leather Weather (Mr. and Ms. Understanding)
3. Roll Away (Like a Stone)
4. Avalanche
5. State-Line Fireworks (w/ Sue Clayton)
6. Slow Leak
7. Bar Fight
8. Tell Me I'm Pretty (Bethamphetamine Pt 2)
9. Holy Water Hangover
10. Don't Let It Weigh Heavy On Your Heart (w/ Elizabeth Cook)
11. The Negotiator
12. The Band Plays an Encore
13. Lean Into Me
Aucun commentaire