Avenged Sevenfold : M. Shadows parle du manque d'expérimentations dans la scène metal et des bénéfices du streaming
Le leader d'Avenged Sevenfold, M Shadows, a critiqué la scène metal pour son manque "d'innovation". S'exprimant sur le podcast Bob Lefsetz, Shadows a déclaré que même si la scène metal "allait toujours être là", elle était éclipsée par la pop et le R&B en termes d'expérimentation et pour faire avancer les choses.
"Elle a toujours un pouls", a-t-il déclaré. "Je ne pense pas que l'innovation soit là, et je ne pense pas que la capacité des fans à avoir l'esprit ouvert quand quelque chose est innovant, quelque chose de différent, est là. Je pense que la grande écriture de chansons a été un peu perdue, ainsi que certains de ces morceaux de musique excentriques."
Il a ensuite comparé la musique des groupes d'aujourd'hui avec les premiers disques révolutionnaires de Metallica.
"Quand Metallica est sorti, il n'y avait rien de tel", a-t-il déclaré. "Il semble que beaucoup de groupes de ma génération marchent dans les mêmes eaux que Metallica, et je pense que lorsque vous voyez de grands artistes, beaucoup d'entre eux ne font pas partie de la scène metal. Il y a beaucoup de grand art là-bas, et je dirais qu'il y a de la pop incroyable, du hip hop incroyable, du R&B incroyable et des artistes qui font des trucs vraiment excentriques."
Le chanteur a ajouté qu'il était fan de Ghost et Deftones, mais que la plupart des nouvelles musiques qu'il recevait étaient "plus ou moins pareilles". "Dans l'ensemble, en tant que scène, vous ne voyez pas l'expérimentation que j'aimerais voir", a-t-il déclaré.
Il a l'impression qu'il y a trop de régurgitations. "Ils font le même genre d'ambiance et je pense que cela fait mal au metal d'une certaine manière, parce que je pense que souvent, c'est juste ce son régurgité que les gens vont louer, puis il s'en va, parce que si vous n'êtes pas dans la scène, vous vous en fichez et si c'est quelque chose qui sort des sentiers battus, ça obtient tout de suite un pouce baissé et les gardiens le gardent en quelque sorte derrière des portes closes et disent : 'Eh bien, nous allons oublier ça. C'est pas du métal', et je pense que cela nuit à la scène", a-t-il expliqué, estimant qu'il n'y avait pas assez d'expérimentation.
Shadows a également parlé du sujet du streaming, expliquant : "Nous avons fait cette sortie surprise [avec The Stage en 2016], nous avons été repoussés et cela nous a un peu choqués. Je pense que chaque fois que vous parlez de streaming aux gens, vous avez tous ces vieux groupes qui sont amers à ce sujet, et c'est très bizarre."
"Ils sont encore en 2022 à parler du fait que la musique ne rapporte pas d'argent, personne n'achète nos CD", ajoute le chanteur. "Peut-être que vous n'êtes pas pertinents ? Soyons pertinents, rentrons dans le jeu pour que lorsqu'ils écoutent Bieber ou The Weeknd, ils puissent passer à Metallica et Avenged Sevenfold. Nous jouons dans la même cour ici ."
Alors que la décision semblait évidente pour Shadows, il admet qu'il voit toujours une certaine réticence à adopter le streaming par certains côtés. "Cela a toujours eu du sens pour moi, mais vous avez toujours ces gens qui sont là, 'Le streaming a tué l'industrie, et maintenant nous devons faire ceci et nous devons faire cela.' Non, le streaming a en quelque sorte sauvé l'industrie, il a sauvé l'utilisateur, je l'appelle l'utilisateur du Web 2.0. Le fan peut vous écouter à tout moment, alors comment allez-vous attirer son attention ? Comment allez-vous être la meilleure chose qui va passer par ses trous d'oreille ce jour-là ?"
Shadows soutient : "C'est ce que nous devrions nous efforcer faire et ne pas nous demander si nous devrions le mettre sur CD ou vinyle ou en streaming. La bataille a déjà été gagnée. Je n'ai pas vraiment de bonne réponse à cela, je pensez juste que parfois nous sommes coincés dans nos habitudes, et le metal a vraiment tourné les talons là-dessus, 'Nous n'allons pas suivre le reste du monde. Nous aimons que ça reste comme ça.'"
Aucun commentaire