Breaking News

Foo Fighters : décès du batteur Taylor Hawkins à l'âge de 50 ans [MAJ : cause de la mort]


Foo Fighters (alternative rock/post-grunge), en pleine tournée sud-américaine, a annoncé ce matin le décès du batteur Taylor Hawkins à l'âge de 50 ans, retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Bogota en Colombie, alors que le groupe devait y jouer ce vendredi soir. 

Le corps du batteur aurait été retrouvé au Casa Medina Hotel, un hôtel situé dans l'est de la capitale colombienne. "Le coprs est là et pour l'instant nous n'avons pas d'autre information", a dit à l'AFP une source du bureau du procureur à Bogota.

Il jouait pour le groupe depuis 1997 et son second album, The Colour and the Shape. Auparavant, il avait également joué pour Alanis Morissette. 

Le groupe a partagé le communiqué suivant, et a précisé que le reste de sa tournée était annulé :

"La famille Foo Fighters est dévastée par la perte tragique et prématurée de notre bien-aimé Taylor Hawkins. Son esprit musical et son rire contagieux vivront avec nous tous pour toujours. Nos pensées vont à sa femme, ses enfants et sa famille, et nous demandons que leur vie privée soit traitée avec le plus grand respect en cette période incroyablement difficile."

Les personnalités du monde de la musique lui rendent hommage depuis ce matin, notamment Travis Barker de blink-182 qui a posté ce message touchant : 

"Je n'ai pas les mots. Triste d'écrire ça ou de ne plus jamais te revoir. Je n'oublierai jamais l'époque de Laguna Beach quand j'étais un trash man jouant dans un groupe de punk rock et que tu jouais avec Alanis. Tu venais me voir jouer dans des bars de quartier et me disait, "gamin, tu es une star". Et je pensais que tu étais fou mais tu m'as donné tellement d'espoir et de détermination. Des années plus tard, nous avons tourné avec Blink et Foo's en Australie et j'ai les meilleurs souvenirs en train de fumer des cigarettes dans les toilettes des vols sur lesquels nous étions ensemble et de regarder votre set tous les soirs. Dire que tu vas me manquer mon ami ne suffit pas. Jusqu'à la prochaine fois que nous parlerons de batterie et que nous fumerons dans la chambre des garçons… Rest In Peace 😢🥁💔"

Mise à jour du 27/03/2022 : On en sait désormais plus sur les circonstances du décès de Taylor Hawkins, celui-ci ayant consommé du cannabis, des opiacés et des antidépresseurs avant sa mort, a annoncé samedi le parquet colombien. "L’analyse toxicologique fait état de dix substances pour l’instant retrouvées dans le corps de Taylor Hawkins, dont du THC (cannabis), des antidépresseurs, des benzodiazépines et des opiacés", a indiqué le parquet dans un communiqué. Les médecins légistes continuent de travailler "à l’éclaircissement total des faits qui ont abouti à la mort" de Hawkins.

Tom DeLonge de Angels & Airwaves a également partagé une photo de blink-182 aux côtés de Foo Fighters avec un hommage : 

"Nous connaissons les @foofighters depuis des années. On a réussi ensemble, on a donné tellement de concerts ensemble. Beaucoup de rires à l'époque, et beaucoup de bon rock and roll. Taylor et Dave avaient l'habitude de s'asseoir derrière mon ampli de guitare pendant nos concerts afin qu'ils puissent voir de plus près @travisbarker faire son truc, et j'ai toujours apprécié leur humour et leur qualité. Je suis tellement triste pour la famille de Taylor, ses amis et pour son groupe. Pouah. Quelle perte terrible et un événement tragique. Nous sommes tous mortels, jusqu'à ce que nous découvrions que nous ne le sommes pas. Nous sommes tous des âmes immortelles et Taylor reverra bientôt tous ceux qu'il aimait."

Aucun commentaire