Simple Plan : le nouveau single "Ruin My Life" ft. Deryck Whibley de Sum 41
Trois mois après le nouveau single "The Antidote", les Canadiens de Simple Plan (pop punk) nous reviennent avec "Ruin My Life", un autre titre qui fait intervenir Deryck Whibley de Sum 41 ! Pierre Bouvier, le frontman de Simple Plan, et Deryck, discutent de leur collaboration et de l'état actuel du pop punk.
L'entretien s'est déroulé sur Kerrang!.
Comment est née l'idée d'une collaboration ?
Pierre Bouvier (Simple Plan, chant) : "Nous avons écrit Ruin My Life il y a presque deux ans. C'est toujours amusant pour nous d'avoir des invités sur nos chansons, et nous avons commencé à réfléchir à qui nous voulions avoir sur [notre prochain album] et à qui nos fans aimeraient entendre. Nous-mêmes et Sum 41 avons grandi à quelques heures de distance l'un de l'autre au Canada, nos premiers albums sont sortis à peu près au même moment et on a l'impression d'avoir suivi des chemins parallèles pendant toute notre carrière. Mais cela étant dit, nous n'avions jamais vraiment tourné ensemble, malgré les similitudes et le fait que je voyais toujours des fans à nos concerts avec des T-Shirt Sum 41. Nous avons donc eu l'idée, pensé à une chanson qui, selon nous, conviendrait à la voix de Deryck, puis nous nous sommes contactés avec Ruin My Life.
Deryck Whibley (Sum 41, chant/guitare) : "Pierre m'a demandé si ça m'intéresserait de chanter sur Ruin My Life, et ma réponse a été : 'Ouais, laisse-moi l'entendre !' Nous avons fait quelques changements à la chanson après mon implication, juste pour qu'elle corresponde mieux à ma voix, mais c'était un processus assez fluide. Tout de suite, j'ai su que c'était une bonne chanson entraînante, donc c'était en grande partie pour moi que j'allumais le microphone, que j'appuyais sur 'record' et que je chantais ma partie !"
Pierre : "Je suis tellement content que Deryck soit sur le morceau. Sa voix sonne bien, et c'était vraiment génial de se connecter avec les gars de Sum 41 de cette façon. Je suis vraiment excité à l'idée que nous passions plus de temps ensemble et que nous collaborions sur différentes choses."
La sortie de Ruin My Life arrive à un moment où le pop punk connaît une renaissance dans le mainstream grâce à des artistes comme Machine Gun Kelly et jxdn. En tant que groupes qui ont fait partie du premier pic commercial du pop punk, qu'avez-vous pensé de son retour sur le devant de la scène ?
Pierre : "C'est excitant et bizarre, ça me fait me sentir jeune et vieux à la fois ! Cela me remplit d'un sentiment de fierté, car nous sommes toujours là 20 ans plus tard, après avoir survécu aux ennemis et à ceux qui disaient que nous étions 'trop pop' ou quoi que ce soit. On a l'impression d'avoir le respect des gens. Donc, être dans cette position et voir maintenant ces nouveaux artistes arriver et revitaliser la scène est vraiment inspirant. J'ai grandi avec des groupes comme Green Day qui ont inspiré la musique que j'ai faite à l'époque, et maintenant nous voyons des artistes qui ont grandi en écoutant Simple Plan, Sum 41 et Good Charlotte. Espérons que ces artistes continueront d'inspirer les générations futures - c'est ce qui est beau."
Deryck : "C'est vraiment cool. Je suis toujours heureux de voir des guitares et des groupes de guitares dans le mainstream, quel que soit leur style. Mais voir ce genre de musique en particulier avoir un grand moment est génial, et beaucoup de nouveaux artistes qui sortent sont vraiment géniaux. De plus, les groupes qui existent depuis plus longtemps sortent toujours de très bons disques. Dans l'ensemble, c'est juste une période brillante pour la musique de guitare en ce moment."
Crédit photo : Ana lee Media.
Aucun commentaire