ERRA : reprise de "Stockholm Syndrome" de Muse
Le groupe de metalcore progressif ERRA sortira une version deluxe de son 5ème album éponyme le 18 mars prochain (précommande). Cette nouvelle édition contiendra plusieurs reprises d'Audioslave et Nine Inch Nails, ainsi qu'une version retravaillée de "Vanish Canvas" featuring Courtney LaPlante de Spiritbox.
La bande nous dévoile également une reprise du classique "Stockholm Syndrome" de Muse !
Concernant le morceau, le guitariste et chanteur voix claire Jesse Cash a déclaré: "La première fois que j'ai entendu 'Stockholm Syndrome' de Muse," j'ai pensé, 'Cette chanson ne demande qu'à être reprise par un groupe de metal.' Elle a des riffs agressifs, des envolées de chant, des arpèges de clavier, et un gros breakdown de fin. Elle a tout le matériel nécessaire pour être contextualisée dans une chanson d'ERRA."
Il a ajouté "Les octaves chromatiques de guitare dans les couplets m'ont également laissé beaucoup de place pour jouer avec des riffs de groove chromatique dans le style de Meshuggah. J'ai réalisé que tant que je maintenais les notes fondamentales de ces octaves originales, je pouvais en quelque sorte être aussi créatif que je le voulais pendant ces couplets. J'ai également ajusté l'accordage original de Drop D à Drop E et j'ai accordé la guitare d'une octave entière pour rendre la chanson grave, lourde et plus proche de la gamme dans laquelle ERRA s'accorde généralement."
Aucun commentaire