Breaking News

Korn sur le fait d'accepter le tag "nu metal" : "Nous sommes très reconnaissants de pouvoir être considérés comme les initiateurs"


Bien que Korn fasse figure de pionnier du genre nu metal, le groupe n'a pas toujours été à l'aise avec ce terme par le passé. Jonathan Davis a déploré qu'à son apogée, le genre attirait : "des connards misogynes et opportunistes. Le genre de personnes qui me harcèleraient à l'école s'ils ne soutenaient pas mon groupe lors de concerts."

Son point de vue sur le fait d'être rattaché au genre s'est cependant adouci au fil des ans et il a appris à l'embrasser. Il en va de même pour le guitariste du groupe Brian "Head" Welch, à qui Metal Hammer a récemment demandé ce qu'il ressentait à l'idée d'être considéré comme un leader de ce genre. 

"Nous sommes fiers d'être considérés comme des anciens de la scène. C'est marrant, tous les groupes qui étaient associés au nu metal n'ont jamais aimé ce titre, parce qu'on ne s'est jamais donné ce tag, c'est quelqu'un qui l'a inventé, tu vois ? Quand vous êtes dans un groupe, vous voulez prendre les décisions, vous voulez être responsable de votre image de marque, et c'est quelqu'un d'autre qui nous a taggués. Et donc nous nous disions, Non, ce n'est pas cool. Nous n'avons donc pas aimé.

Mais le nu metal, aimez-le ou détestez-le, Korn, a résisté à l'épreuve du temps. Et nous sommes très reconnaissants de pouvoir être considérés comme les initiateurs, et que nous ayons commencé quelque chose qui résonne encore toutes ces décennies plus tard, et les gens l'aiment toujours.

Et, vous savez, l'ère du nu metal était une période amusante. Je vais vous dire, vous savez, ce type de concerts, il n'y avait pas de concerts ennuyeux. Les gens peuvent dire tout ce qu'ils veulent sur le nu metal, ou quoi que ce soit, mais si vous venez à un concert de Korn, vous allez voir de l'énergie, vous allez voir une fête, et ça va être un moment amusant. Même si nous vieillissons, c'est toujours juste une ruée, chaque concert. Nous aimons nos fans, nous aimons l'énergie et nous sommes reconnaissants pour ce que nous avons créé."

Korn se préparent à sortir leur 14ème album studio, Requiem, le 4 février prochain (précommandes), et viennent de partager leur nouveau single "Forgotten".


01. Forgotten
02. Let The Dark Do The Rest
03. Start The Healing
04. Lost In The Grandeur
05. Disconnect
06. Hopeless and Beaten
07. Penance To Sorrow
08. My Confession
09. Worst Is On Its Way

Aucun commentaire