Breaking News

Avenged Sevenfold : M. Shadows explique comment Kanye West a influencé le nouvel album


Cela fait bientôt 6 ans depuis la sortie de l'ambitieux The Stage (voir notre chronique), mais l'attente sera bientôt terminée puisque Avenged Sevenfold, met la touche finale à son 8ème album ce mois-ci ! Le frontman M. Shadows a également précisé que les nouvelles chansons étaient "très influencées" par Kanye West ! 

Shadows a déclaré à Metal Hammer que les sections de cordes étaient en train d'être terminées en janvier, une tâche qui a été retardée en raison de la pandémie, car le groupe ne pouvait pas se rendre à Prague :

"Quand un orchestre doit se distancer socialement et qu'ils ne sont pas assis l'un à côté de l'autre, ils peuvent se désaccorder, et nous venons enfin d'arriver à un endroit où nous pouvons utiliser cet orchestre de 70 musiciens comme nous le voulions. Nous terminons le disque en février, nous le mixons en mars."

Le chanteur a également noté qu'il y a un large éventail d'influences qui seront entendues sur le nouvel album, mais l'une des plus importantes était Kanye West :

"Le truc avec Kanye, c'est qu'il s'inspire d'une si bonne musique soul. Je n'ai pas grandi avec ce genre de choses - mon père écoutait Boston et Alice Cooper, je n'avais pas ce goût de la musique noire et de la vieille soul. Alors, plonger profondément dans les musiciens de jazz… nous n'essayons pas de faire un disque de jazz, mais les changements d'accords et les progressions nous ouvrent les yeux."

Concernant la date de sortie, l'album arrivera durant la 1ère moitié de 2022 : "Nous réservons des spectacles pour l'été prochain, et le disque sortira avant cette date", a-t-il confirmé."

"La réalité est - et personne ne veut l'entendre - de nos jours, le rock'n'roll prend trop de temps à faire", a déclaré Shadows sur le fait de ne pas précipiter les choses cette fois-ci avec l'état actuel du monde. "Ça va être un album fait sur 3 ans. Et si nous sortons ce disque et que nous restons enfermés pour une autre année, même si les gens ne veulent pas le croire, ils s'en foutent d'un disque sorti un an avant quand il est temps de partir en tournée. Et donc si ça va nous prendre deux ou trois ans pour écrire un disque, nous n'allons pas le sortir si nous ne pouvons pas aller le jouer en live."

Aucun commentaire