Breaking News

Le saviez-vous ? L'histoire derrière le titre "Constance" de Spiritbox

Le single "Constance" de Spiritbox fête ses un an, l'occasion de revenir sur le texte lourd de sens du morceau ! Eternal Blue, le debut album du groupe, fait office d'incontournable parmi les sorties metalcore de l'année (retrouvez d'ailleurs 2 titres sur  notre playlist de fin d'année Top Core 2021).

Le morceau est à la fois un hommage à la grand-mère de la chanteuse Courtney LaPlante, Phyllis, décédée plus tôt cette année, et à la grand-mère du réalisateur du clip, Dylan Hryciuk, Constance, qui lutte actuellement contre les derniers stades de la démence.

"Quand 'Holy Roller' a décollé, nous savions que nous voulions utiliser le single suivant comme une déclaration pour montrer que nous n'allions pas simplement sortir la même chose encore et encore. Nous avons écrit la musique de cette chanson au en même temps que 'Blessed Be' et 'Rule of Nines', mais je ne m'étais jamais engagée dans les paroles", a commenté Courtney. 

 "Je suis venue voir notre réalisateur Dylan avec une proposition : créons le clip et le contenu des paroles de la chanson en même temps. Nous nous sommes tous les deux sentis obligés que la chanson et l'histoire reflètent le chagrin que nous ressentions tous les deux pour nos grands-mères décédées récemment."

Malheureusement, les restrictions de voyage qui ont été adoptées alors que la pandémie de coronavirus s'aggravait dans le monde entier interdisaient à Courtney d'avoir une dernière occasion de passer du temps avec sa grand-mère. 

"En raison des fermetures de frontières, je n'ai pas pu dire au revoir à ma grand-mère Phyllis, à qui la chanson est en hommage, ni assister à ses funérailles", a déploré la chanteuse. "Je lui ai toujours promis que je chanterais à son service commémoratif, parce qu'elle a toujours demandé une 'jolie chanson sans ces cris effrayants'. J'espérais qu'écrire cette chanson sans 'cris effrayants' m'aiderait à trouver un sentiment de clôture.

Dylan a écrit son concept de vidéo pour honorer sa grand-mère, Constance, à qui la vidéo est un hommage. Nos clips ont généralement un élément d'horreur, et nous voulions explorer un autre côté de l'horreur : l'horreur de l'impression que votre esprit vous trahit, à cause d'une longue bataille contre la démence. Avec la permission de Dylan, nous avons nommé la chanson 'Constance' pour immortaliser son histoire.

 Découvrez également la version acoustique du morceau :

Aucun commentaire