Breaking News

Daniel Johns se livre sur Silverchair et son ex-femme Natalie Imbruglia dans le nouvel épisode de Who Is Daniel Johns?


Daniel Johns
continue de se livrer et revenir sur l'héritage de Silverchair (post-grunge) dans sa série de podcasts Who Is Daniel Johns? sur Spotify ! Dans un long communiqué il revient une nouvelle fois sur son ancien groupe, et fait également intervenir son ex-femme, la chanteuse Natalie Imbruglia ! Spoiler alert : il dévoile également avoir réenregistré des chansons de Silverchair en solo !

"Cher Univers, 

Je ne vais pas mentir, l'Episode 4 était difficile à faire et un encore plus difficile à écouter. C'est facilement l'épisode le plus intense de Who Is Daniel Johns? 

Natalie et moi discutons ouvertement pour la première fois de notre mariage. J'ai tellement d'amour pour Natalie et son ouverture d'esprit et son honnêteté dans ce podcast. C'est un rare aperçu dans une partie de notre vie privée que je suis vraiment reconnaissant qu'elle partage. 

Je développe davantage mes problèmes de santé mentale et le poids des attentes autour de la machine Silverchair et la raison pour laquelle j'ai mis fin au groupe. Spoiler alert, nous n'avons jamais été en 'hiatus indéfini'. 

Maintenant, pour l'éléphant dans la pièce, Chris et Ben ont tous les deux été approchés pour être interviewés, j'ai toujours pensé que c'était important de partager cette plateforme (s'ils le souhaitaient) pour donner leur version des faits. Ils ont décliné et je respecte leur décision. J'espère que c'est évident de la façon dont je parle d'eux qu'il n'y a aucune animosité venant de moi. Je leur souhaite honnêtement le meilleur avec tout ce qu'ils feront à partir de maintenant et nous avons l'occasion de parler de temps en temps. 

Avoir le producteur de longue date de Silverchair John Watson apporte tellement de contexte - j'aime et respecte Watto et j'apprécie tellement sa perspective. Paulmac est l'un de mes plus chers amis et son implication dans le podcast était crucial - j'espère que tous ceux qui lisent ça ont la chance d'avoir un ami comme Paul. Les producteurs Nick Launay et Kevin Shirley ont joué des rôles massifs dans le groupe, et malgré ce que vous pourrez entendre, nous ne voyons pas dans le blanc des yeux souvent - ce n'était pas complaisant et j'accepte toutes les opinions sur moi, bonnes ou mauvaises. 

Tout le monde était invité. Certains ont accepté, certains ont décliné. C'était aussi simple que ça. 

Silverchair était mon premier boulot. Nous avons commencé ce groupe quand nous avions 12 ans, cela fait 30 ans. Les appels infinis pour 'reformer le groupe' sont l'équivalent de quelqu'un plaçant de la pression sur votre dos et vous forçant à revivre des souvenirs d'enfance que vous ne voulez pas revisiter. La célébrité infantile est une bête étrange et c'est un miracle auquel nous avons tous survécus. Je vois ça comme une victoire collective. 

Je comprends pourquoi ils voulaient reformer Silverchair. La vérité c'est que c'était une expérience différente pour eux. C'était une carrière très profitable et je le suppose (très) appréciable. J'étais souvent jaloux de leur relatif anonymat. 

En temps que frontman, chanteur, songwriter et principal élément de promotion des albums, ça m'a tellement coûté. C'est une carrière qui m'a beaucoup donné et je suis éternellement reconnaissant mais il est temps d'apprécier ce travail pour ce qu'il était. Je suis finalement à un endroit où je peux apprécier et célébrer cet héritage. J'ai réclamé mes chansons et après un défi avec les droits des morceaux sur le podcast, j'ai même réenregistré quelques chansons de Silverchair (incluant celle-ci), qui sait si je les sortirai un jour. 

Appréciez l'Episode 4, The Truth Is Beautiful. 

Amour, 

Daniel Paul Johns."

Le couple Daniel/Natalie revient en effet de façon très sincère sur sa relation avortée (de 2003 à 2008), Natalie reconnaissant tout de même que Daniel était l'amour de sa vie : 

"Il était l'amour de ma vie et je pense qu'avec le temps, vous réalisez que c'est une chose vraiment spéciale et vous y repensez avec tendresse, et il n'arrive pas si souvent que vous puissiez tous les deux ressentir cela l'un pour l'autre…

Ce n'est pas quelque chose qui est nécessairement reproductible de cette façon. C'est une belle chose."

Daniel, de son côté, a expliqué : 

"C'était vraiment, vraiment difficile ; c'est une période difficile à aborder et, pour être honnête, je me souviens juste d'avoir essayé… juste d'essayer de remettre les choses sur les rails… Et parfois, il n'y a pas de moyen de passer à travers et c'est là que nous nous sommes retrouvés, j'en ai peur."

Il a également insisté sur le fait que leur relation n'a pas fonctionné parce qu'ils avaient des objectifs différents dans la vie. Il a déclaré : "Elle voulait s'installer et avoir des bébés et elle voulait faire des choses normales et je voulais juste devenir plus étrange, alors nous avons en quelque sorte disparu l'un de l'autre.

Elle m'a appris à être un homme, tu sais ? Je l'ai rencontrée à 19 ans, au risque de paraître sentimental.

Quand nous nous sommes mariés, j'avais la vingtaine. J'étais incapable d'apprendre à être responsable. Je ne savais pas utiliser un téléphone. Je tournais tout le temps. Et puis, je ne sais pas, je l'ai pris de mon propre gré et j'ai dit : 'Pourquoi ne discutons-nous pas ?' Je n'ai pas vraiment compris et elle m'a dit : 'Je ne sais pas pourquoi on ne se parle pas non plus !'"

Aucun commentaire