Breaking News

Bring Me The Horizon : le clip sanglant du nouveau single "DiE4u" !


Bring Me The Horizon a enfin dévoilé le premier extrait du prochain chapitre Post Human avec le single "DiE4u", un titre beaucoup plus mélodique et volontairement emo jusqu'au cliché, accompagné d'une vidéo réalisée par Oli Sykes en personne !

Comme pour le précédent EP, le morceau a été enregistré entièrement à distance, avec des membres du groupe dispersés à travers le Royaume-Uni, les Etats-Unis et, dans le cas d'Oli, travaillant sur ses parties au Brésil où il a passé une grande partie de l'année dernière. La vidéo, quant à elle, a vu le groupe se réunir pour tourner en Ukraine.

Oli explique que le morceau traite de l'obscurité intérieure et de la façon dont cela peut changer qui est une personne. 

"DiE4u est une chanson sur les obsessions toxiques, les vices et les choses que vous ne pouvez pas éliminer", dit-il. "Je pense que beaucoup de gens ont traversé des luttes très similaires pendant le confinement, se retrouvant face à eux-mêmes et voyant qui ils sont vraiment et ce qui est important."

"La chanson est triomphante et émouvante pour moi parce que c'était un moment de prise de conscience pour éliminer les choses qui n'étaient pas bonnes et pour faire le choix de m'améliorer", poursuit-il. "Cela est également lié à un thème plus profond sur nous en tant que société et sur la façon dont nous devons examiner la façon dont nous nous traitons les uns les autres ainsi que le monde."


Une interview d'Oli est également disponible sur NME, dans laquelle il parle de la rencontre entre l'hyper-pop et de "l'emo du futur" sur leur nouveau single, de sa nouvelle vidéo cinématographique, de  toxicomanie, de la lutte pour un avenir meilleur pour la prochaine génération, de l'empathie, et de à quoi s'attendre des prochains chapitres de leur projet Post Human et de leur ambitieuse tournée de stades à venir.


"La musique pop et la musique en général ont tellement évolué au cours des cinq dernières années. Les mélodies sont beaucoup plus complexes et beaucoup plus rapides. Elles sont plus obscures qu'avant et vous ne pouvez pas vraiment mettre le doigt sur ce que sera la prochaine grande chanson. Alors que Post Human: Survival Horror était définitivement très influencé par le nu metal, celui-ci est très emo.

C'était un défi en soi - prendre ce genre d'influences et leur donner un aspect moderne et contemporain ; pas seulement de la merde nostalgique. Pour Survival Horror, c’était un peu plus facile à faire parce que c’est ce que nous faisons de toute façon. Nous savions que nous voulions nous réinventer pour chaque disque. Je suis entré dans la musique rock à travers le nu metal et Linkin Park. Avec l'emo et le screamo et le hardcore américain, des groupes comme Blood Brothers, Norma Jean et Glassjaw m'ont complètement obsédé. C'est ce à quoi nous voulions rendre hommage avec ce prochain disque. Le rendre contemporain et moderne était bien plus un défi que la dernière fois.

C'est difficile de ne pas donner l'impression que ça ressemble à une vieille musique de merde étrange. On faisait des trucs qui sonnaient comme My Chemical Romance et des groupes d'emo vampires. Il nous a fallu un certain temps pour trouver le bon équilibre jusqu'à ce que nous ayons quelque chose qui ressemble à de l'emo mais qui soit super contemporain. Nous avions ce terme 'future emo' dans nos têtes, en plus nous nous inspirions beaucoup de cette merde qui surgissait appelée 'hyper-pop'.

Nous voulions prendre une partie de cette intensité, de cette folie et du désarroi de ce monde et l'intégrer dans notre chanson. Cela a pris un peu de temps, mais maintenant que nous avons cette première chanson, nous savons dans quelle direction nous nous dirigeons.

Je sais ce que je veux pour tout le projet. Nous avons une direction claire que prendra le troisième, et aussi le quatrième EP. Tout ce que je dirai, c'est que c'est assez asymétrique et que le quatrième va être tout à fait surprenant. Chacun va rendre hommage à la musique que nous avons écoutée en grandissant, à la musique que nous étions et à la musique que nous sommes."

Aucun commentaire