The Devil Wears Prada : de retour avec le massif "Termination" !
Deux ans après la sortie de son 7ème album studio, The Act (notre chronique ici), The Devil Wears Prada (metalcore) a décidé d'offrir une suite à l'EP Zombie sorti en 2010, et nous en offre un 1er extrait avec le massif "Termination", qui conserve le chant screamo des derniers albums mais opère un retour vers un son metalcore bien lourd ! Le groupe ne mentait pas en annonçant les "morceaux les plus heavy de sa carrière" !
Le chanteur Mike Hranica commente :
"J'ai appris pendant la pandémie de COVID-19 à imaginer comment un virus peut sérieusement compromettre nos vies. La 'résiliation' fait mention de cela et de la cupidité qui survient si souvent lorsque les humains se débrouillent uniquement pour eux-mêmes ou lorsqu'ils mentent pour protéger leur réputation. Je ne voulais refaire aucune partie des imaginations lyriques du premier EP, et la transformation mentionnée dans 'Termination' fait partie du nouveau territoire que j'espérais créer pour ZII."
Concernant le nouvel EP, le groupe déclare : "Un objectif que nous avions pour cet EP était de rendre hommage à ZI tout en précisant les caractéristiques que nous apprécions de la musique heavy aujourd'hui et les directions que nous voulons voir prendre."
1. Nightfall
2. Forlorn
3. Termination
4. Nora
5. Contagion
Le groupe jouera son nouvel EP dans le cadre d'un livestream le 15 mai, dont les billets sont disponibles sur ziiundeadstream.com.
Zombie II sort le 21 mai prochain sur Solid State Records.
Aucun commentaire