Breaking News

The Juliana Theory : de retour avec sa 1ère nouvelle chanson en 15 ans !


Le groupe d'indie rock/emo The Juliana Theory, qui avait splitté en 2006, est de retour avec sa première nouvelle chanson en 15 ans, "Can't Go Home" !

Le groupe a refait surface plus tôt cette année et a récemment signé un nouveau contrat avec Equal Vision Records. "Je ne pensais pas vraiment faire de la nouvelle musique de Juliana Theory. Si vous m'aviez demandé il y a 5 ou 6 ans si le groupe ferait à nouveau de la nouvelle musique, j'aurais catégoriquement dit 'non'", déclare le chanteur Brett Detar, qui est passé à la composition de musique de films après la séparation initiale du groupe. "Mais en 2019, le guitariste principal et membre fondateur Josh Fiedler et moi avons été invités à faire une tournée acoustique de 30 concerts en jouant nos anciennes chansons d'une manière que nous n'avions jamais fait auparavant."

Il continue : "À ma grande joie, la tournée a été l'une des choses les plus agréables que nous ayons faites depuis des années. Nous avons vraiment passé un bon moment à traîner et à jouer ensemble et nous nous entendions parfaitement. En fait, je dirais que le temps que nous avons partagé nous a donné à chacun un nouveau respect l'un pour l'autre à la fois en tant que musiciens et surtout en tant qu'humains. Continuer à faire de la musique ensemble après la fin de la tournée me semblait juste - presque comme rentrer à la maison d'une certaine manière."

En ce qui concerne la nouvelle chanson "Can't Go Home", le chanteur déclare : "Je pense que les gens se sentent incertains en ce moment. Je dirais que c'est pratiquement impossible de ne pas ressentir ça. En tant qu'humains, j'imagine que nous avons toujours naturellement su qu'il n'y avait aucun moyen de ramener le temps à des jours plus simples, mais 2020 nous a tous nourris d'une dose inconfortablement importante de méconnaissance - des 'jours étranges capricieux'."

Il ajoute : "Cette incertitude est-elle une nouvelle normalité ? Je ne suis pas sûr, mais j'ai toujours utilisé la musique comme mécanisme d'adaptation et je pense que cette année j'en ai eu plus besoin qu'à tout autre moment de ma vie. Beaucoup d'entre nous se sentent isolés et éloignés. Les expériences collectives joyeuses telles que les concerts de musique en live ont disparu dans un avenir prévisible, ainsi que de nombreuses autres manières de se rassembler en tant qu'êtres humains. Nous avons fait de notre mieux pour capturer le son et la sensation d'un grand groupe de personnes chantant une mélodie simple ensemble à l'unisson dans le refrain."

The Juliana Theory avait sorti 4 albums avant de se séparer en 2006, et s'était notamment fait un nom dans la scène emo avec ses 2 premiers disques, Understand This Is A Dream (1999) et Emotion Is Dead (2000).

La nouvelle chanson n'a plus grand chose à voir avec le son des débuts, mais comme le précise Brett : "The Juliana Theory n'a jamais hésité à changer notre identité sonore d'une sortie à l'autre, mais le cœur émotionnel de nos chansons est toujours resté le même. À aucun moment nous n'avons jamais voulu nous répéter et ressortir le même catalogue usé et essayer et échouer à recréer une époque passée du groupe. J'aime penser que c'est exactement ce à quoi devrait ressembler The Juliana Theory en 2020. "

Découvrez le clip de "Can't Go Home" réalisé par Brett : 

Aucun commentaire