Breaking News

Avenged Sevenfold : mini documentaire sur "A Little Piece Of Heaven" et point sur les nouvelles compos


Le 31 octobre dernier, les Avenged Sevenfgold (metal) ont publié un mini documentaire sur la création du morceau atypique "A Little Piece Of Heaven" sur l'album éponyme de 2007, dans un style très Tim Burton, ce qui n'a rien de surprenant lorsqu'on sait que les orchestrations sont assurées par Steve Bartek, l'ancien guitariste de Oingo Bongo, le groupe new-wave du compositeur Danny Elfman, dont nous vous parlions récemment


Aussi l'occasion de faire un point avec les fans qui attendant impatiemment de nouvelles chansons de la part du groupe :

"Il a été incroyablement difficile d'enregistrer comme nous le souhaitons. Par exemple, la salle de batterie dont nous avions besoin pour l'album a été fermée en raison de manifestations à l'extérieur du bâtiment pendant des semaines. Les sections de cordes et les musiciens extérieurs n'ont toujours pas pu être enregistrés en raison des restrictions COVID-19. Nous ne sommes pas prêts à sacrifier le son que nous recherchons pour contourner ce problème. Nous attendrons. Il y a d'autres problèmes à l'horizon, mais nous documenterons tout cela ultérieurement lorsque nous pourrons raconter toute l'histoire. En fin de compte, cela n’aurait pas d’importance de toute façon. Nous ne nous sentons pas à l'aise de travailler sur un album aussi long et de le sortir ensuite sans une tournée en vue. Une partie de la musique que nous produisons doit être exprimée à travers une interaction live. 

La bonne nouvelle, c'est que nous nous sentons également rechargés et plus forts que jamais en tant qu'unité. Ce n'est pas parce que nous ne mettons pas à jour tout le monde à chaque étape que nous ne travaillons pas. Les infos deviennent fatigantes. Les réseaux sociaux sont fatigants. Tout le monde dans la chaîne alimentaire se battant pour l'attention et la pertinence semble trivial. Nous avons choisi de fermer nos bouches, de creuser profondément et de vous donner quelque chose que nous pensons pouvoir ajouter à la conversation humaine collective. Au final, la musique arrivera quand elle arrivera. D'ici là, nous espérons que vous et vos familles resterez tous sains et saufs."

Aucun commentaire