Breaking News

Mike Shinoda sur l'anniversaire d'Hybrid Theory : "Je ne voulais pas que ce soit triste"


S'exprimant à la suite de la sortie du coffret 20ème anniversaire d'Hybrid Theory, Mike Shinoda (chant, guitare, claviers) de Linkin Park a expliqué qu'il était inquiet que ce soit trop tôt après le décès de Chester Bennington en 2017.

"Je ne voulais pas que ce soit triste, ça faisait partie du problème", dit-il à STROMBO sur Apple Music Hits. "Je me suis dit : 'Il est trop tôt pour faire ça. Est-ce que ça va être triste pour les gens ?'"

"Je pense que nous avons réussi à faire ça correctement", poursuit-il. "Les gens ont célébré cet album ce mois-ci. Et si vous regardez sa position dans les charts, c'est un coffret de réédition et il est devenu numéro un en Australie… Il a été bien accueilli dans de nombreux endroits, ce dont nous sommes très reconnaissants."

"Je pensais que ce timing, ça pouvait être un très bon moment pour réfléchir sur le voyage et le célébrer", dit-il.

Discutant de la perte de Chester, Mike poursuit : "Linkin Park faisant partie de tout notre ADN, quand ça a été fracturé et démonté, dans un sens, je ne pense pas que quiconque puisse vraiment comprendre. Parce que vous ne pouvez associer ça à rien d’autre. Ce n’est ni la famille, ni les amis, ni la fraternité, ni les affaires. Ce sont toutes ces choses réunies."

"Je ne pense pas qu’aucun d’entre nous ne soit libéré ou qu’il soit capable de l’expliquer à quiconque", dit-il. "On ne pourrait même pas trouver un thérapeute et dire : 'd’accord, voici ce que je ressens ou voici ce qu'il se passe', etc. On pourrait passer des années dessus, et ne toujours pas percer la surface de la signification de toutes ces informations émotionnelles, j'ai l'impression."

Aucun commentaire