Breaking News

Dead by Sunrise : les 11 ans de l'album Out of Ashes


Out of Ashes
, l'unique album de Dead By Sunrise, le side project alternative rock de Chester Bennington aux côtés de membres de Julien-K et d'Orgy, fête ses 11 ans aujourd'hui ! Un groupe créé à l'époque par Chester pour pouvoir exploiter des chansons qu'il avait écrites mais qu'il trouvait trop tristes et maussades pour Linkin Park

"J'ai trouvé le nom du groupe parce qu'au début de la création de cet album, je faisais la fête… nous appellerons ça faire la fête. Ce n'était pas très amusant, mais nous avons beaucoup fait la fête. Et il y avait beaucoup de fois où j'étais en quelque sorte dans un endroit vraiment autodestructeur, et parfois j'avais l'impression que je ne savais pas si j'allais survivre jusqu'au lendemain. Le nom a en quelque sorte évolué à partir de ce style de vie, et le titre du disque, Out of Ashes, est en quelque sorte sortir de ce chemin autodestructeur sur lequel j'étais, et renaitre de mes cendres, pour ainsi dire."

Chester composait les morceaux à la guitare acoustique, avant que le reste du groupe ne les transforme en titres rock. Même s'ils n'ont sorti qu'un seul album, le projet a toujours été envisagé sur le long terme. Dans une interview accordée à Billboard en 2009, Chester déclarait : "Ce n'est pas une chose unique pour nous. Tous les cinq ans environ, je pourrais imaginer qu'il y aurait un disque de Dead By Sunrise." Malgré cela, en 2010, il a estimé qu'il y avait peu de chances qu'un nouvel album soit créé, notant qu'en raison de la nouvelle direction de Linkin Park "il devient très difficile de choisir où iront les chansons".

Les membres du groupe ont posté un message sur les réseaux sociaux à l'occasion de l'anniversaire de l'album : 

"Il y a 11 ans aujourd'hui, nous nous sommes embarqués dans un voyage incroyable avec l'un de nos amis les plus proches, @chesterbe - avec le soutien incroyable de nos frères de Linkin Park, nous avons fini par parcourir la planète et rencontrer tant d'entre-vous partout dans le monde. C'était un album tellement spécial. Une grande partie a été écrite là où je suis assis ce matin, alors que Julien-K et Dead By Sunrise devenaient une "idée" concrète - nous tous travaillant ensemble, vivant ensemble, formant une famille et passant le meilleur été de tous les temps. Nous voulions tous vous remercier pour votre soutien pour ce projet au fil des ans - cela signifiait le monde pour Chester et pour nous. Et merci à toi Chester d'avoir voulu que nous soyons les gars pour t'aider à créer et à réaliser tes rêves. Nous t'aimons et tu nous manques beaucoup mon frère mais cette musique est 🔥🔥🔥🔥 et TOUJOURS AVEC NOUS !!!!"

 

 Un disque à se réécouter en entier par ici :
 

Aucun commentaire