Breaking News

Bring Me The Horizon : Oli Sykes et YUNGBLUD discutent de leur collaboration sur "Obey"


Bring Me The Horizon a dévoilé ce soir le clip officiel de "Obey", son nouveau single featuring YUNGBLUD. Comme on si attendait d'après les extraits, le morceau se veut plutôt cyberpunk, toujours à mi-chemin entre rock et electro, et une touche heavy récemment ressuscitée. 

Dans une nouvelle interview avec Loudwire Nights, Oli Sykes (chant) et YUNGBLUD discutent de comment c'était de travailler ensemble, Oli qualifiant son partenaire de "nouvelle race de rockstar" : 

"Pour ce disque, nous étions à la recherche de personnes qui... le disque dans son ensemble va avoir un côté plus dur et il va être beaucoup plus rock et agressif que notre dernier album.

C’était juste excitant de travailler avec quelqu’un qui n’est pas seulement un fan et qui se connecterait à ce niveau, mais nous sommes honorés pour être honnêtes. Nous sommes conscients qu’il a une ascension super rapide et nous sommes chanceux de travailler avec lui. C’est juste très cool."

Yungblud est originaire d’une partie de l’Angleterre où il décrit les gens comme étant "tout à fait bloqués dans leurs façons de faire" - ce qui signifie que les gens n’acceptaient pas vraiment qu’il s’habille en jupe et porte du vernis à ongles. Puis il découvre l'album Suicide Season (2008) de BMTH.

"Ça a juste fait sortir ma rage... ça a touché un nerf. Je me disais, 'Ces gars sont d’où je viens et ils sont en quelque sorte inconditionnellement eux-mêmes et ont été célébrés pour cela donc je vais le faire un jour. "

"Il y avait une énergie quand c'était heavy mais il y avait ensuite quelques légères influences brit-pop, que j’entends dans la musique de Yungblud," a expliqué Oli à propos de leur décision de recruter Yungblud pour la chanson.

Avec notre dernier album, nous avons en quelque sorte regardé à l’extérieur de la scène pour que les gens collaborent et apportent quelque chose de nouveau sur la table, et avec ce disque, nous voulions avoir des gens qui reflètent la scène en ce moment sans choisir des personnes évidentes avec qui vous vous attendriez à ce que l'on travaille. J’aime vraiment ce que fait Yungblud. J’aime son énergie et je pense qu’il reflète une nouvelle génération de rock star."

A leur époque, le groupe n'avait d'ailleurs pas eu de mentor pour les soutenir : 

"Tout le monde nous détestait," dit-il en riant. "Nous étions un groupe très polarisant. Je me souviens que Killswitch Engage nous a emmenés [en tournée] assez tôt, mais je ne pense pas que c’était par choix."

Une question se pose tout de même suite au visionnage du clip : pourquoi toutes ces photos ensanglantées que l'on a vu auparavant ? Une deuxième collaboration arriverait-elle par la suite ? 

Aucun commentaire