Breaking News

The Smashing Pumpkins sort deux nouvelles chansons, "Cyr" et "The Colour of Love"


Les Smashing Pumpkins (alternative rock) ont sorti deux nouvelles chansons aujourd'hui, "Cyr" et "The Colour of Love". Les morceaux devraient apparaître sur le successeur de Shiny And Oh So Bright, Vol. 1 / LP : No Past. No Future. No Sun., le 10ème album de la bande sorti en 2018, et le premier en 18 ans à réunir les membres fondateurs Billy Corgan, Jimmy Chamberlin et James Iha, ainsi que le guitariste de longue date Jeff Schroeder.

"'Cyr' c'est de la folie dystopique" a déclaré Billy Corgan dans un communiqué, "un truc du genre une âme contre le reste du monde, avec en toile de fond des loyautés changeantes et l'accélération du temps. Pour moi, c'est à la fois optimiste et dédaigneux de ce qui est et ce qui n’est pas possible avec la foi."

En ce qui concerne la vidéo de "Cyr" tournée en quarantaine, la réalisatrice Linda Strawberry a déclaré : "Il s’agit d’un rêve gothique fiévreux d’émotion refoulée - un communiqué visuel artistique qui tente de créer une évasion momentanée du nuage noir émotionnel qui plane sur nous tous cette année. Une séduction sombre filmée en quarantaine à distance sociale."

Un peu plus tôt dans l'année, Billy discutait avec Tenessean à propos du nouvel album : 

"Quand nous nous sommes remis ensemble avec James, nous sommes allés avec Rick Rubin [ndlr : le producteur] et avons fait huit chansons. C’était un album officiel, mais j’ai dit à l’époque - et je le pensais - que ce n’était pas un album. Nous ne l’avons pas abordé comme nous l’avons fait pour tous les autres albums que nous avons fait, ce qui ressemble plus à un film.

À bien des égards, c’est le premier vrai album [depuis la réunion] où nous nous sommes retranchés et avons fait un classique, un disque des Pumpkins du genre : 'On balance tout contre le mur et on voit ce qu'il advient'. J’y travaille depuis plus d’un an.

C’est le premier album depuis l’album sorti en 2000, Machina, où moi, James et Jimmy avons travaillé sur quelque chose pendant très longtemps. Il a une plus grande base conceptuelle, et c’est probablement une plus grande gamme de musique. Le dernier c'était un peu comme, 'Allons-y, enregistrons quelques trucs très vite, et ce sera ce que ce sera' ... donc je suis excité à propos de ça, parce que nous sommes un peu de retour sur la voie de la prise de risque, en essayant de mettre quelque chose de nouveau sur la table, au lieu de simplement transformer ce pour quoi nous sommes connus."


Aucun commentaire