Breaking News

Nervecell : Bachir Ramadan, le batteur du groupe, blessé lors de l'explosion à Beyrouth

La gigantesque explosion sur le port de Beyrouth mardi dernier a causé la mort de pas moins de 158 personnes, et en a blessé plus de 6000. Parmi les survivants de cette tragédie, Bachir Ramadan, le batteur du groupe de death/trash metal Nervecell (originaire de Dubaï). Celui-ci a posté une photo depuis sa chambre d'hôpital où il est traité pour de multiples blessures. 

"J'ai survécu à ce qui aurait pu être bien pire... Le moins que l'on puisse dire c'est que je suis reconnaissant à chaque seconde d’être en vie... Je veux prendre le temps de remercier tous ceux qui ont posé des questions sur moi et sont entrés en contact, je vous aime tous. Je vais bien."


Hier, il a continué à remercier ses fans pour le soutien : 

"Je suis reconnaissant d’en être sorti vivant. Je suis submergé par la quantité d’amour et de soutien venant de partout dans le monde et de chacun de vous, mes chers amis, c’est vraiment réconfortant. Je suis sans voix en ce moment, et ce sont des choses comme celles-là qui me font apprécier la vie encore plus. J'aime chacun d'entre-vous, mes chers amis !"


Les membres de Nervecell, avec l'accord du batteur, ont également publié un communiqué : 

"Comme si ce n’était pas assez mauvais avec ce qui se passe dans le monde ces derniers temps, malheureusement nous venons porter des nouvelles malheureuses : Bachir Ramadan (batteur actuel de Nervecell) était l’un des milliers affecté par l’explosion à Beyrouth, au Liban, le 4 août. Par respect pour Bachir et sa famille, nous ne voulions pas poster à ce sujet initialement quand tout cela a éclaté... Maintenant que la nouvelle est sortie, et surtout qu’il est VIVANT et qu’il a survécu à ce désastre, nous vous demandons à tous de lui envoyer vos bénédictions et vos vœux. Que le peuple libanais obtienne la justice qu’il mérite depuis longtemps !"


De son côté, le guitariste Barney Ribeiro a publié :

"Le niveau de négligence et de corruption qui existe au sein des autorités et du gouvernement au Liban est indéniable. C’est malheureux, injuste et irrespectueux, compte tenu de la beauté du pays et de la joie de vivre des Libanais. J’ai eu la chance de visiter et de jouer à Beyrouth deux fois dans ma vie, et j’y ai toujours été accueilli et traité comme un des leurs. Pour un pays qui souffre depuis des décennies de la guerre civile, des crises économiques et des troubles sociaux... leur niveau d’hospitalité est inégalé !

Une explosion de cette ampleur nécessite qu'on rende des comptes, et je ne peux qu’espérer et prier qu’il y aura une enquête transparente dans les jours à venir, pour honorer et rendre justice aux vies innocentes des victimes et de leurs familles."


L’explosion aurait été causée par des matières dangereuses dans le port, soit 2750 tonnes de nitrate d’ammonium. L’explosion a été ressentie jusqu’à Chypre, à des centaines de kilomètres de distance, et a enregistré la puissance d’un tremblement de terre de magnitude 3,3.

Les manifestations se sont poursuivies dans la ville, avec une colère dirigée contre le gouvernement pour négligence et corruption présumées. Des témoins disent que des maisons situées à six milles de l’explosion ont été endommagées et que l’explosion a laissé jusqu’à 300 000 personnes sans abri.

Aucun commentaire