Chino Moreno de Deftones à propos de "Ohms" : "C’est un bon aperçu de l’état de ce disque, et d’une chanson de Deftones en général"
Deftones (alternative metal) a sorti son dernier single, "Ohms", le 21 août dernier, 1er extrait de l'album du même nom qui sortira le 25 septembre prochain. Les journalistes de NME ont demandé au chanteur Chino Moreno si celui-ci était représentatif du reste de l'album.
"On dirait qu’on est en danger quand la chanson commence avec un riff anguleux et sale, et tout d’un coup ça monte avec le refrain.
C’est un bon aperçu de l’état de ce disque, et d’une chanson de Deftones en général. Ce yin et ce yang de ce que nous avons toujours fait, de la musique très brutale tout en ayant ces accents et nuances luxuriantes en elle c'est ce qui fait de nous ce que nous sommes.
Nous n’avons jamais été qu’un groupe de metal, nous n’avons jamais été qu’un groupe alternatif, nous avons toujours été juste nous. Nous nous sentons à l’aise de ne jamais avoir à choisir et à laisser les chansons se dérouler de façon organique."
Chino expliquait récemment à Kerrang! l'origine du nom Ohms :
"C’est cet équilibre et cette polarité des choses. J’ai toujours décrit notre groupe comme ayant ce yin et ce yang. En tant que personnes, la musique que nous faisons et les paroles que j’écris, il y a toujours cette juxtaposition et c’est la beauté de ce que nous avons créé."
Aucun commentaire