Breaking News

Arsames : les membres du groupe iranien fuient leur pays pour échapper à 15 ans de prison


Le groupe de death metal mélodique iranien Arsames, dont les membres ont récemment été condamnés à 15 ans de prison pour le simple fait de faire du metal, a réussi à fuir son pays d’origine pour éviter d’être emprisonné ! Les musiciens étaient en effet condamnés à plus de 14 années de prison et à 74 coups de fouet, le metal étant considéré comme une forme de musique satanique par l'Islam... Une musique violant donc les lois du pays sur le blasphème, pouvant aller jusqu'à l'exécution. 

Le groupe a pu s'exprimer auprès de Loudwire, expliquant, bien entendu, qu'il n'avait rien de satanique : 

"Notre musique aborde notre culture passée, notre histoire...  alors ils pensent que lorsque nous faisons des growls et que nous jouons de la musique rapide, nous versons dans le satanisme ! Les crânes sur nos T-shirts pour eux ça veut dire qu'on est des musiciens sataniques.

Nous avons été arrêtés en 2017 alors que nous étions dans notre studio en train de répéter. Ils nous ont mis en prison ce jour-là et n’ont pas dit à notre famille où nous étions pendant une semaine. Enfin, près d’un mois plus tard, nous avons payé la caution pour sortir de prison et ils nous ont dit qu'on ne devait pas travailler, sortir [ou vendre] notre merch et notre musique jusqu’à notre procès final... et ne pas parler avec les médias ! Notre page Instagram, notre site officiel ... ont été interdits et ils ont tout fermé pendant un an, mais nous avons créé un compte Instagram à nouveau et avons commencé à être actif jusqu’à il y a quelques semaines quand le tribunal nous a appelés à nouveau et qu'ils nous ont condamné à 15 ans  de prison. Nous avons donc dû fuir l’Iran."

Le groupe a récemment publié une vidéo sur sa chaîne YouTube officielle expliquant sa sentence, qui a été prononcée par la Cour révolutionnaire islamique de Mashhad :

"Est-ce un crime que nous jouions de la musique métal ? Est-ce un crime que nous parlions de l’histoire persane ? Est-ce un crime que vous pensez que nous sommes dans le satanisme quand nous avons des chansons sur Cyrus le Grand et le monothéisme ! Est-ce un crime que nous aimions la musique et notre pays ?"


La localisation actuelle du groupe est maintenue secrète. N'hésitez pas à les soutenir via leurs pages Facebook, Instagram ou encore Bandcamp.

Aucun commentaire