Breaking News

From First To Last : doit-on attendre un nouvel album avec Skrillex ?


Matt Good, le guitariste fondateur du groupe de post-hardcore From First To Last, a participé à la Sappenin' Podcast with Sean Smith, et il a été interrogé sur l'avenir du groupe après la fin du confinement. 

Matt admet qu'il n'y a actuellement aucun nouvel album de prévu et que les nouvelles chansons dépendent entièrement de l'agenda de Skrillex. Il raconte également comment le groupe a retrouvé Sonny (Skrillex).

"Je ne sais pas mec, les gens me demandent ça et je me dis, ouais, peut-être ? C’est marrant c’est juste que ça ne dépend pas de moi. Quelqu’un va probablement entendre ça et se dire pourquoi pas, mais en fin de compte, Sonny est un mec occupé et je pense que parce que nous avons décidé de reformer le groupe avec son line-up original, je ne vois vraiment pas comment aller de l’avant maintenant sans que ce soit nous quatre."

Il explique plus loin comment Sonny est soudainement revenu : 

"Pour commencer, je dirai que c’était incroyablement inattendu. Je ne pense même pas avoir raconté cette histoire à qui que ce soit, mais la façon dont tout a commencé c'est Sonny en Facetime avec moi à une heure et demie du matin sur son chemin vers Coachella et je me suis trouvé être en fait éveillé étonnamment. J’étais dans mon propre studio et il l’a fait parce qu’il écoutait un mix ou quelque chose et une vieille chanson de From First To Last est apparue et il me parlait en Facetime et il n’a rien dit, il l’a juste chantée. Je crois qu’il a juste accroché.

Je me suis dit, eh bien, c'est vraiment un truc très Sonny parce que je ne lui avais pas parlé depuis six ou sept ans. C’était étrange. Il est revenu vers moi très peu de temps après et j’ai pensé que nous devrions faire quelque chose. Je me suis dit 'je vais lui envoyer une démo', puis je lui ai envoyé la démo instrumentale originale de cette chanson 'Make War'."



Matt explique ensuite comment ils en sont venus à enregistrer le morceau ensemble et l'excitation de Sonny qui a téléphoné à des haut placés de Spotify au milieu de la nuit pour que la chanson sorte dès le lendemain !

Concernant de nouveaux morceaux inédits, eh bien ils existent, il y a quelques titres pour la plupart terminés, mais aucun album complet. Il raconte qu'il va souvent sur Internet lancer des rumeurs en prétextant qu'un nouvel album arrive puis qu'il ne répond plus pour garder le mystère. 

"Nous avons écrit 'Make War' et c’était la seule idée, c’était littéralement la seule chose. Nous avons mis tous nos œufs dans un panier et après cela il y avait deux autres démos qui sont assez étoffées, mais mon truc préféré en ce moment c'est aller en ligne et dire aux gens que nous avons fait un album entier et tout simplement ne plus jamais répondre. L’autre jour, quelqu’un a posté en ligne combien il aimait l'un de nos vieux disques et j'ai répondu 'celui-là était mon préféré, mais maintenant c'est le nouveau que nous venons d’enregistrer.' [rires] Puis je ne dis plus jamais rien et j'en reste là."



Pour répondre à la question dans le titre de l'article : bien sûr que l'on peut toujours espérer, même si nous ne sommes pas beaucoup plus avancés. Dans le pire des cas, Mattt pourra toujours finaliser les démos et les distiller en tant que singles au compte-gouttes... et dans le meilleur des cas, Sonny va accidentellement entendre une chanson de FFTL et vouloir à nouveau enregistrer de nouveaux morceaux... on croise les doigts.

Maigre consolation, mais pour les fans, sachez que le 1er EP du groupe, Aesthetic (2003), va prochainement débarquer sur les plateformes de streaming : 

Image

Aucun commentaire