Breaking News

twenty one pilots bat un nouveau record sur Spotify avec l'album Blurryface !


twenty one pilots (alternative/hip-hop/rock) vient de frapper très très fort cette semaine en matière de streaming à quelques jours d'intervalles. Le duo de Tyler Joseph et Josh Dun a tout d'abord détrôné Panic! At The Disco du classement Billboard Hot Rock Songs Chart. La bande à Brandon Urie régnait en effet au sommet des charts depuis 76 semaines (rien que ça) avec "High Hopes" et "Hey Look Ma, I Made It", depuis novembre 2018. Elle vient de se faire enfin dépasser par le nouveau single de TOP, "Level Of Concern" !

"Level Of Concern" est le 4ème titre de TOP a prendre la tête du Hot Rock Songs Chat, et leur 1er depuis "Heathens" en 2016. Les 2 autres étant "Stressed Out" et "Ride". 

Le deuxième record est encore plus récent et se passe cette fois sur Spotify. TOP devient le 1er groupe sur la plateforme a avoir chacune de ses chansons sur un album ayant dépassé les 100 millions de streaming. L'album en question c'est Blurryface (2015), leur 4ème disque, et il ne manquait plus qu'à "Not Today" d'atteindre les 100 millions de lectures, c'est désormais chose faite. La chanson se rajoute aux 27 autres du groupe qui ont déjà dépassé les 100 millions. 

Blurryface fut un succès à sa sortie et est resté dans le Billboard 200 pendant 4 ans d'affilé. Chaque chanson sur l'album a déjà été certifiée or, platine et multi-platine par la Recording Industry Association Of America. 

L'avenir s'annonce plutôt radieux pour le duo. Concernant la récente sortie du single "Level Of Concern", Tyler Joseph expliquait à propos de sa vidéo : 

"J’ai vraiment aimé pouvoir revenir à la façon dont nous faisions des vidéos sans budget, sans équipe, juste une idée simple et l'aide de notre ami Mark avec ses connaissances en montage et sa capacité à tout assembler. C’était comme ça, c’est comme ça qu’on faisait toujours les vidéos avant qu’un label s’en mêle et avant qu’on ait de l’argent à dépenser pour un clip. C’était donc amusant d’avoir une excuse pour y revenir."

La composition s'est également déroulée de façon très différente à d'habitude : 

"En fait, c’était l’une des premières fois où Josh enregistrait la batterie dans son propre studio. C’était vraiment un va-et-vient sur le son du disque qui était une sorte de première pour nous. Nous nous étions toujours réunis pour la batterie alors ça allait de pair avec moi qui apprenait à jouer de la guitare électrique pour la première fois. Cela a créé un son un peu nouveau pour nous au moins."



Aucun commentaire