Breaking News

ORRA : Shawter de Dagoba + Gilles Lartigot ! [MAJ : clip de "La F*** est Finie"]


Vous connaissez peut-être Gilles Lartigot pour ses 2 best-sellers EAT et EAT 2, Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire ! Metalleux dans l'âme depuis toujours et premier producteur du groupe Dagoba à ses débuts, il y a 20 ans de cela, celui-ci a maintenant décidé de s'allier au chanteur du groupe, Shawter, pour former le projet ORRA

Un premier morceau sera dévoilé dès demain sur YouTube (ainsi que dans cet article mis à jour), et on peut s'attendre à quelque chose qui mettra l'accent sur les arrangements orchestraux et electro. 

Voici les déclarations des deux intéressés : 

J'apprécie depuis toujours faire des collaborations musicale avec d'autres artistes, quand le temps me le permet, et quand je crois au projet.
La plupart du temps ce sont des featurings avec des groupes de Metal, qui me laisse pousser la chansonnette, plaquer un solo de guitare ou orchestrer un de leur titre. Il m'arrive aussi de plus en plus souvent de faire du beatmaking pour des artistes hip-hop, ceux en qui sommeille une âme de rocker 🤘
-
Celle-ci est particulière.
Il y a plus de 20 ans Gilles devenait le premier producteur de @dagobaofficial .
Il a donc cru en nous dès le début, et par effet miroir, nous aussi. Pas évident de confier son bébé à autrui sans une grande relation de confiance réciproque.
Aujourd'hui Gilles se lance dans une nouvelle aventure.
Suite à la parution de ses deux ouvrages et best sellers Eat et Eat 2, le moment est venu pour lui d'enfin mettre en musique ses textes, se mettre encore un peu plus à nu, lui qui tient tant à son indépendance, à rester sincère, et pour qui la musique tient une place prépondérante dans la vie.
Il a fait appel à moi pour l'illustration sonore de son projet #Orra, et c'est avec fierté et sérieux que j'ai accepté.
Ce n'est un secret pour personne : composer est la phase que je préfère au-dessus de tout dans ce métier, même si la scène et voyager sont deux autres motivations immenses.
Composer du Dagoba, c'est bien sûr créer des riffs, des rythmiques, les faire s'enchaîner judicieusement, mais aussi rajouter des arrangements orchestraux, électro.
Ces dernières compétences seront ici mises à l'honneur. -
Ça se passera demain sur youtube.
J'espère que vous apprécierez.
@gilleslartigot , à toi l'antenne.

13 h · 
« ORRA » 👊 Studio Eagle Black. Marseille. Il y a quelques mois… « Tu devrais poser ta voix sur un instru » 👊 Quand c’est un gars de la trempe de @shawterdagoba qui me parle musique, j’écoute. Je gamberge. Et le feu grandit dans ma tête. Dans mes tripes. Insidieusement. Jusqu’au point où il faut le faire sortir. C’est le feu de la passion. C’est le feu de l’envie 👊 Vous le savez, vous qui me suivez, la musique fait partie de mon univers. La Musique 👊 Une passion dévorante qui m’inspire au quotidien pour mes travaux. J’ai écrit EAT sous l’emprise de la musique. Une catharsis pour atténuer les images d’horreur des abattoirs. J’ai accouché de EAT2 dans la douleur mais toujours en musique. Pour faire passer la pilule rouge. Tu sais, la pilule qui te fait ouvrir les yeux sur notre réalité 👊 Alors vous ne serez guère étonné que je franchise le pas. Après l’écrit. Après la scène. Me voilà en musique 👊 Comme pour mes livres, comme pour mes showconférences, la forme ici est conceptuelle. Osée. Périlleuse. Porter ma voix en musique. Tel est ce que je vous propose avec ORRA 👊 Les titres seront disponibles d’ici peu sur toutes les plateformes musicales. Sous le nom de ORRA Gilles Lartigot 👊 J’écris les textes. La musique est signée @shawterdagoba 👊 Dire que je suis fier de cette collaboration est une gageure. Je me revois il y a 20 ans, en train de convaincre le jury d’un concours local de faire gagner un tout jeune groupe. 5 garçons à la musique bruyante. Avec une passion dévorante. Je me souviendrai des mots de @shawterdagoba juste après avoir signé son groupe sur mon Label. « Tu crois en nous. Tu ne le regretteras pas ». Ce groupe c’est @dagobaofficial 👊 20 ans après, la boucle est bouclée. Je suis fier d’avoir à mes côtés @shawterdagoba pour vous livrer ce premier opus d’ORRA 👊 Le clip du 1er titre sera diffusé dès demain sur ma chaine Youtube. Voilà. C’est fait. À vous de juger 👊👊👊 #orra #spokenword #newalbum2020 photos @morigena

Mise à jour du01/02/2020 : streaming du 1er morceau, "La F*** est Finie" accompagné de son clip !

Aucun commentaire