Breaking News

My Chemical Romance : le concert de réunion a rapporté presque un million et demi de dollars


My Chemical Romance a déchiré l'emo scène lorsqu'il a annoncé son concert de réunion fin octobre dernier ! Le show, qui s'est tenu le 20 décembre dernier au Shrine Auditorium de Los Angeles, a explosé le record de la salle avec pas loin d'un million et demi de dollars de recettes

La salle The Shine s'est ouverte en 1926 et a accueillie pléthore d'artistes depuis, mais aucun concert n'a rapporté autant que celui de My Chemical Romance. Leur agence, Paradigm, a statué le montant total des recettes à 1 451 745 dollars. Les tickets ont été mis en vente le 1er novembre, le lendemain de l'annonce, et les 4 993 ont été vendues instantanément. Cette soirée a également battue le record de ventes de merchandising de la salle !

Matt Gale de l'agence Paradigm s'entretenait avec Variety en décembre dernier à propos de la décision du groupe de se reformer et de rejouer en live :

"On leur fait des offres depuis 7 à 8 années, et ils en ont parlé un moment et ont essayé de trouver le bon moment, et 2019 était une année qui avait du sens pour eux. Ils savaient qu'ils voulaient faire un concert et maintenant ça prend vie. Je pense qu’ils sont emballés par la demande et la réponse et par ce qui s’en vient pour l’année prochaine."

On vous laisse avec ce magnifique cliché de Mark Beemer, pris la veille du concert pendant les répétitions du groupe :


Crédit photo : Pooneh Ghana.

Aucun commentaire