Breaking News

Chester Bennington : son 1er groupe va sortir un nouvel album avec son chant !


Talinda Bennington, la veuve de Chester Bennington, a confirmé que ce dernier travaillait sur un nouvel album avec son premier groupe de grunge, Grey Daze, peu avant sa mort, et que l'album allait finir par sortir ! 

Les prises vocales ont été parmi ses dernières enregistrées en 2017.

Talinda a partagé l'information sur Instagram, en postant un long communiqué :

"Compte tenu de la façon dont il était passioné, il voulait que les fans entendent tout ce qu’il faisait, et son voyage musical a commencé avec Grey Daze.

En février 2017, Chester et ses coéquipiers ont commencé à réenregistrer leur musique pour une réédition planifiée d'anciennes compos du groupe et, en juin, il a annoncé que Grey Daze se réunirait et qu’ils donneraient un concert pour le 20ème anniversaire cet automne.

Quand Chester est décédé, les retrouvailles de Grey Daze semblaient compromise pour toutes les personnes impliquées ; elles souffraient, je souffrais, et il y avait beaucoup trop d’émotions à surmonter avant même que nous puissions penser à ce qui arriverait à ce projet.

Une fois que les nuages se sont un peu levés, une fois que nous avons pu nous concentrer sur ce que Chester voudrait que nous fassions, nous avons cherché un moyen de continuer ce sur quoi Chester travaillait - les choses dont il était fier et qu’il voulait partager avec ses fans.

Le projet Grey Daze est l’une des façons dont nous pouvons continuer à raconter l’histoire de Chester et à établir des liens avec ses fans.

Grâce à notre fondation, 320, je m’efforce chaque jour de faire en sorte que l’héritage de Chester fasse la lumière sur des changements positifs. Pour nous, la sortie d’un nouvel album de Grey Daze mettra en lumière l’endroit où mon mari a commencé et, espérons-le, permettra aux fans de mieux comprendre son art et de se faire une meilleure idée de son parcours à travers cette musique incroyable."


Grey Daze avait annoncé en février dernier avoir réenregistré certains de ses anciens titres avec Jaime Bennington, le fils de Chester, au chant. On ne sait pas si le nouvel album contiendra ces parties.

La bande s'était formée en 1993 et avait sorti 2 albums, Wake Me en 1994 et No Sun Today en 1997, avant que Chester ne les quitte pour poursuivre avec Linkin Park.

Visionnez ci-dessous un concert du groupe de 1996, avec un Chester plus chevelu que jamais :

Aucun commentaire