Breaking News

Billie Joe Armstrong de Green Day parle de comment il honore son père avec "Wake Me Up When September Ends"


Dans une nouvelle interview avec The Howard Stern Show, Billie Joe Armstrong, le frontman de Green Day, discute de l'incroyable single d'American Idiot, "Wake Me Up When September Ends" et de comment il honore la mémoire de son défunt père.

Le père de Billie Joe, Andrew Armstrong, est en effet décédé alors que celui-ci n'avait que 10 ans, un mois de septembre, l'histoire voulant que Billie ai ensuite demandé à sa mère de ne le réveiller que quand le mois de septembre serait terminé.

Howard lui demande s'il avait écrit ces mots à l'époque ou s'il les avait gardé toutes ces années :

"Je pense que c'est quelque chose qui est juste resté avec moi, le mois de septembre étant cet anniversaire qui est juste, je ne sais pas, un peu déprimant. Mais c'est bizarre : quand des choses comme ça arrivent alors que tu es si jeune, c'est presque comme si la vie débutait à l'an zéro, ou quelque chose comme ça". 

Le présentateur lui demande ensuite s'il pense toujours à son père lorsqu'il joue le morceau : 

"Ouais. Je pense à lui tous les jours, vraiment. J'ai en quelque sorte évité d'écrire sur lui pendant des années, et ensuite y parvenir comme ça m'a fait me sentir bien. Ce n'était plus tellement une émotion négative, mais c'était une façon de l'honorer en quelque sorte".

Retrouvez l'interview et la performance du morceau ci-dessous :

Aucun commentaire