Slipknot : "C’est probablement le plus loin que nous ayons repoussé les frontières de la créativité et de l’expérimentation"
Les metalleux de Slipknot ont récemment levé le voile sur leur très attendu 6ème album, qui s’intitulera We Are Not Your Kind et qui sortira le 9 août prochain sur Roadrunner Records. Le disque est disponible en précommande à travers des bundles exclusifs sur slipknot1.com. Ce nouveau volet a été une fois de plus enregistré à Los Angeles avec le producteur Greg Fidelman, qui avait mixé Vol. 3: (The Subliminal Verses) en 2004 et chapeauté .5: The Gray Chapter en 2014.
Dans une nouvelle interview avec Daniel P Carter sur BBC Radio 1, le chanteur Corey Taylor a dévoilé un peu plus d'informations sur ce que les fans peuvent attendre de l'album, et parle notamment de cette pierre angulaire que tout groupe devrait conserver pour évoluer tout en ne donnant pas l'impression de trahir sa fanbase (coucou Silverchair) :
"Dans l'ensemble – et je peux le dire honnêtement – c'est probablement le plus loin que nous ayons repoussé les frontières de la créativité et de l'expérimentation, tout en ne perdant pas non plus notre identité. Il y a des gens qui font toutes ces expériences et qui oublient qui ils sont - ils oublient qu’il y a un public qui veut entendre un certain son – il n'est pas nécessaire que ce soit exactement la même chose, mais il doit y avoir une certaine émotion qu’ils recherchent, qu’ils veulent entendre. Il doit y avoir ce repère. Et tu peux aller aussi loin que tu veux, mais tu dois être capable de les ramener à ce sentiment qui en a fait des fans en premier lieu. Et je pense vraiment qu'on l'a fait avec cet album. Nous ne sommes pas seulement allés dans des endroits auxquels nous avons fait allusion musicalement au fil des années, mais sans jamais y aller à fond, mais nous faisons aussi des choses plus lourdes que jamais."
"Nous sommes toujours un groupe qui a toujours écrit de la musique pour lui-même. Si nous ne sommes pas impressionnés par elle, on ne sort rien, tu vois ? Même les trucs où rétrospectivement on pourrait écouter plus tard et se dire : 'Ah, je ne sais pas si c’était nous'. Mais à l'époque, on le soutenait à fond, quoi qu'il arrive. Aussi longtemps que nous continuons d’écrire de la musique pour nous d'abord, et pour le public ensuite, c'est comme ça qu'on garde cet enthousiasme".
01. Insert Coin
02. Unsainted
03. Birth Of The Cruel
04. Death Because Of Death
05. Nero Forte
06. Critical Darling
07. Liar’s Funeral
08. Red Flag
09. What’s Next
10. Spiders
11. Orphan
12. My Pain
13. Not Long For This World
14. Solway Firth
Aucun commentaire