M. Shadows d'Avenged Sevenfold : "Hail to the King est une version simplifiée de Metallica"
Lors d'une récente interview avec Bradley Hall, M. Shadows, le chanteur d'Avenged Sevenfold (heavy metal), a évoqué la réalisation de leur 6ème album, Hail to the King (2013), qui les a vu simplifier leur son, même si cela semblait "contre nature" !
Selon M. Shadows, leur objectif avec ce disque particulier était de tenter quelque chose de similaire au Black Album de Metallica.
"Hail to the King était une réponse au fait que nous étions un gros groupe, mais qu'aucune de nos chansons ne pouvait être jouée dans n'importe quel bar. Nous n'avions rien à la hauteur d'AC/DC, ni du Black Album de Metallica, ni de tous ces albums que nous aimons. Tout notre travail est un peu trop complexe, un peu trop néoclassique", a-t-il déclaré.
"Alors, nous avons commencé à vraiment faire des coupes ; afficher ouvertement nos influences dans cette sorte de version simplifiée de la musique rock. Et ce n'est pas une critique contre ces groupes, car ils le font avec brio. Ils le font mieux que nous. Mais nous voulions essayer de faire quelque chose comme ça. Ce n'est pas naturel pour nous, ce n'est pas ce que nous faisons".
L'entretien complet dure quasiment une heure, et Shadows y discute également du processus d'écriture de nouveaux albums, de la façon dont les prix des tournées ont augmenté, de la manière dont ça affecte les prix des billets et d'autres causes derrière ça, de la différence entre jouer un grand concert et jouer dans un petit club et plus encore.
Aucun commentaire