Breaking News

Descendents : de retour avec un 9ème album et le titre "Baby Doncha Know"


Cinq ans après Hypercaffium Spazzinate, les darons du pop punk, j'ai nommé les Descendents, sont de retour avec un 9ème album, 9th and Walnut, attendu pour le 23 juillet prochain (précommande) ! L'annonce s'accompagne du court morceau de 56 secondes "Baby Doncha Know".

Le groupe a discuté avec Rolling Stone de sa nouvelle sortie : 

"L'album qui en résulte - qui s'étend sur plus de 40 ans, de l'écriture des chansons à l'enregistrement, au mixage et à la sortie - est une sorte de préquelle aux Descendents qui nous permet enfin d'entendre le groupe dans sa forme la plus dépouillée et la plus innocente. Et, mis à part le Fat EP de quatre minutes et demie, il sera le seul autre album de Descendents à présenter la formation Aukerman/Navetta/Lombardo/Stevenson qui a enregistré Milo Goes to College. 

"Pendant cette période de Covid, c'est un bon moment pour sortir cet album et laisser les gens l'apprécier et s'amuser un peu avec lui, puis nous retournons à notre programmation régulière, pour ainsi dire", dit Bill Stevenson (batteur) en riant.

La première chanson à sortir du nouvel album est "Baby Doncha Know", écrite à l'origine bien avant que Milo Aukerman (chant) ne rejoigne le groupe. 

"'Baby Doncha Know" était peut-être la cinquième chanson que nous avons apprise", dit Stevenson. "Nous sortions tous les week-ends au 9th & Walnut et nous répétions toute la journée. Je me souviens juste être impressionné par le fait qu'un kid de mon âge, qui va à mon lycée, avait pu écrire toutes ces chansons cool. Frank [Navetta, l'ancien guitariste] semblait avoir une maturité au-delà de ses années. Je ne lui ai jamais demandé de qui ou de quoi il s'agissait. J'étais juste heureux d'être là avec lui et Tony".
 

Aucun commentaire