Breaking News

Bring Me The Horizon : Survival Horror en course pour la 1ère place, des infos sur les prochains EP !


Bring Me The Horizon a officiellement donné des nouvelles de ses prochains EP via une nouvelle interview avec NME. Oli Sykes (chant) a révélé que le groupe travaillait simultanément sur les 3 EP, et qu'il y a de "grandes chances" que les fans puissent entendre des titres issus des 3 différents EP très prochainement.

Il revient d'abord sur le 1er EP du projet Post Human : Survival Horror (voir notre chronique), qui vient de sortir en version physique, et dont il a l'impression que les fans ont récompensé les efforts qu'ils y avait placés. Le disque est en bonne position pour terminer numéro 1 des charts cette semaine, n'étant distancé que de 103 ventes par le duo dance Biceps  : 

"C'est un peu inattendu, mais c'est cool. Lorsque nous avons sorti le disque l'année dernière, c'était uniquement numérique, et l'une des raisons pour moi était d'éviter toute cette débâcle ! Nous ne nous sommes pas vraiment foutus de savoir où  ça se situe, mais dès que ça devient une possibilité, tout le monde le veut - la direction, le label - et vous ne pouvez pas vous empêcher de le vouloir un peu vous-même par pur ego. Selon ce jeu auquel vous devez jouer, peu importe si votre dernier disque s'est vendu d'avantage mais est arrivé à la deuxième place, il vaut mieux vendre moins de disques et atteindre la première place.

Je ne sais pas si c’est juste un témoignage de l’état désastreux des classements, mais c’est cool ! Ce n’est pas que je m'en fiche, c’est plutôt une question d’énergie négative et de déception lorsque les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez. Je ne voulais pas cela, mais c’est comme une échappatoire de ne pas essayer de l’obtenir maintenant. Je m'entraîne à me préparer pour que les choses ne se passent pas comme prévu, et ça va."

Toujours concernant l'EP Survival Horror :

"Pour nous, ça a fini par ressembler davantage à un album. Des chansons comme 'Kingslayer' et '1x1' sont devenues certaines de nos chansons les plus populaires. Dans la perspective de notre tournée, nous allons probablement devoir jouer toutes les chansons du disque. C'est le début d'un nouveau chapitre, et pour cette raison, il semble qu'il se veut être plus substantiel. Nous nous sommes dit : 'Donnons tout à celui-ci' - et c’est une voie pour le reste des disques à venir."

Oli a également expliqué que de nouveaux morceaux arrivaient prochainement, mais qu'il y aurait peut-être un moment avant que les EP complets ne sortent (on peut même envisager une sortie simultanée de plusieurs EP du coup) : 

"Nous ne faisons que commencer vraiment. Nous travaillons actuellement sur les parties deux, trois et quatre simultanément et travaillons sur les idées de tous les disques. Il y a de fortes chances que nous sortions des chansons de chacun avant de sortir le prochain disque. 

Nous sortirons les chansons dès que possible. Vous n’aurez pas à attendre trop longtemps. Pour ce qui est d’un véritable disque, j’aimerais attendre la tournée cette année. Nous avons tellement de choses à jouer de Survival Horror que si nous essayons de sortir un autre disque avant ça, alors ce sera un peu : `'Putain, qu'est-ce que nous jouons ?' J'aimerais distiller un peu des trois des nouveaux disques avant la sortie de l'un d'eux, pour que tout le monde ait une idée de ce à quoi ils vont ressembler."

Après avoir travaillé avec Yungblud, Nova Twins, BABYMETAL et Amy Lee d'Evanescence sur Survival Horror, Oli a promis un autre mélange varié et éclectique de collaborateurs sur la musique à venir - ainsi qu'un son plus positif et émotionnel :

"Nous avons littéralement commencé à travailler sur une chanson du disque, et je ne sais pas si c'est bon ou si ça va rester. La première partie était très lourde et assez sombre. Pour moi, tout ça ressemble à une énergie à très basse fréquence. Cela m'a pris beaucoup de temps et je ne pense pas que je pourrais le refaire - pas tout de suite, en tout cas. Le prochain album sera émotionnel d'une manière différente, il le faut juste. 'Émotionnel' est le mot, avec des émotions plus élevées. Pas forcément plus heureux. 

Survival Horror était un album d’appel aux armes qui ne répondait nécessairement à aucune question. Il s'agissait simplement de rassembler des personnes anxieuses, en colère et paranoïaques. Ce deuxième disque devrait essayer de répondre à ces questions - que faisons-nous pour nous sentir mieux ? Que faisons-nous pour arranger les choses ?  

Créative ment, c'est génial parce que cela signifie tout ce que nous pouvons arriver et nous pouvons aller où nous voulons."

On a également une autre bonne nouvelle : deux ans après sa sortie, amo est désormais disque d'or au Royaume-Uni ! L'album s'est écoulé à un peu plus de 100 000 ventes. 

Aucun commentaire