Breaking News

Avenged Sevenfold "travaille depuis longtemps sur de nouvelles chansons"


Déjà deux ans depuis que M. Shadows a annoncé le "début d'une nouvelle ère" dans les pages de Kerrang!, et le travail sur le 8ème album d'Avenged Sevenfold (metal) semble bien avancer. 

Le bassiste Johnny Christ révèle maintenant que le groupe "travaille depuis longtemps sur de nouvelles chansons", bien qu'il reste très vague sur la progression du nouvel album et le temps qu'il leur reste avant de le terminer. 

Celui-ci explique dans l'émission Mosh Talks de Knotfest : "Nous travaillons depuis longtemps sur de nouveaux morceaux. Je ne peux pas vérifier où nous en somme ou quoi que ce soit. Et ce n’est même pas moi qui essaie d’être secret ou quoi que ce soit du genre. Il se passe tellement de choses dans le monde à l’heure actuelle, que donner de l'espoir aux gens pour que quelque chose change à la dernière minute, je serais très irresponsable si je donnais des informations sur notre progression."

Quand on lui demande si le groupe a au moins une nouvelle chanson de terminée, il répond : 

"Il y a des trucs, il y a des trucs (rires). Je ne veux pas divulguer ça, mec, je ne peux pas. Encore une fois, je n’essaie pas d’être insolent ou quoi que ce soit. Il y a trop de choses qui bougent dans le monde en ce moment, et je ne veux jouer avec les espoirs et les rêves de personne."



A7X a réédité au début de l'année son album Live in the LBC & Diamonds in the Rough avec le concert donné au Long Beach Arena le 10 avril 2008 durant le Taste of Chaos ainsi qu'une collection de Faces B et raretés. 

La semaine passée, le frontman M. Shadows s'est également exprimé sur le mouvement BLM, une nécessité pour un groupe qui a parmi les fans les plus conservateurs du pays : 

"Je comprends que la fanbase d'Avenged Sevenfold est composée de très peu d’Américains noirs. C’est pourquoi je me sens plus obligé que jamais de vous écrire ceci. Nous pouvons être les seuls - la communauté du rock et du metal - à tendre la main et à montrer la compassion qui, je le sais, est en nous tous pour aider à élever nos semblables. Pour ma part, j’aime la culture noire américaine. La musique, l’art, les films, les vêtements, le sport, la nourriture. Tout cela a amélioré ma vie. Je n’ai aucun doute que nous sommes un meilleur pays en raison de l’influence noire américaine. Putain, Chuck Berry était le père du Rock & Roll ! Lutter contre l’inégalité et le racisme systémique est le moins que nous puissions faire.

Je suis conscient que dans le passé Avenged a fait polémique à cause de certaines de nos paroles et images. Nous avons également utilisé des drapeaux confédérés dans nos œuvres tout en rendant hommage aux artistes que nous avons écouté en grandissant ou en essayant simplement de lancer la controverse. Je suis sûr que les gens qui liront ceci nous interpelleront, à juste titre. Pas d’excuses. Mais tout le monde grandit à un moment donné, et je suis reconnaissant que nous ayons un public qui nous a permis d’évoluer avec lui. Je ne peux qu’espérer que la communauté rock et metal, et la communauté blanche en général, puissent avancer avec un esprit ouvert et se rassemble pour aider nos compatriotes américains en cette période désespérée."

Aucun commentaire